Mon anthémys

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sabrina
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mer. 26 mars 2003 20:19
Localisation : bourgogne

Mon anthémys

Message par sabrina »

au secours,

J'ai un superbe anthémys dans mon jardin et je ne sais pas quoi en faire pour l'hiver. Je le coupe, je le rentre ?????????? Aidez moi, les premièred gelées sont déjà là et je ne voudrais pas le perdre.

Merci d'avance

abrina
Losma
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : dim. 16 mars 2003 21:15
Localisation : Belgique Centre

Anthémis

Message par Losma »

Je pense que l'an thémis est très sensible au gel: la solution: la rentrer dans un endroit hors gel et bien éclairé et lui donner régulièrement à boire, mais à petites doses.
coucou
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 03 oct. 2003 8:31

anthemis

Message par coucou »

il y a 2 ans on m'a donne un anthemis jaune en pot ; il a peu fleuri puis a l'automne j'ai rase les fleurs, et j'ai mis le pot contre un mur car je n'avais pas de place ; je l'ai oublie tout l'hiver. au printemps, oh surprise je remarque des petites pousses vertes, j'arrose et c'est devenu une enorme boule jaune . nous sommes en octobre et il est toujours en fleurs!!! allez comprendre!! a noter que l'hiver dernier il a fait -8 !
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

L'anthémis, c'est de la camomille. Il en existe des espèces délicates et les espèces plus sauvages, qui elles sont parfaitement rustiques.
Celles que l'on achète pour mettre sur nos balcons sont en effet frileuses, il faut les protéger.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »