transplantation plants de concombre et fraise mara des bois
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
transplantation plants de concombre et fraise mara des bois
Bonjour,
Déjà en vente plants de concombre et fraises ! et je n'ai pas pu résister !
Vu ce temps pluvieux et quelque peu froid, puis je transplanter ces plants (je fais -ou plutot j'essaie- une culture potagere en pots sur terrasse) ?
concombre gynial F1

fraisiers remontants mara des bois

Sinon, dans quelles conditions puis je les garder jusqu'à l'arrivée d'un temps plus clément ?
Pour une culture en pots, est il nécessaire de pailler ?
Bonne journée et merci
Déjà en vente plants de concombre et fraises ! et je n'ai pas pu résister !
Vu ce temps pluvieux et quelque peu froid, puis je transplanter ces plants (je fais -ou plutot j'essaie- une culture potagere en pots sur terrasse) ?
concombre gynial F1

fraisiers remontants mara des bois

Sinon, dans quelles conditions puis je les garder jusqu'à l'arrivée d'un temps plus clément ?
Pour une culture en pots, est il nécessaire de pailler ?
Bonne journée et merci
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: transplantation plants de concombre et fraise mara des b
La mara des bois est rustique comme tous les fraisiers ; le concombre il vaut mieux attendre pour le sortir. Tu peux le rempoter si il reste au tiède
Oui paillage indispensable ; soit billes d'argile ou feuilles mortes ou tout ce qui te convient (éviter l'écorce de pin cependant)
Oui paillage indispensable ; soit billes d'argile ou feuilles mortes ou tout ce qui te convient (éviter l'écorce de pin cependant)
-
- Bourgeon de bavard
Léah a écrit :La mara des bois est rustique comme tous les fraisiers ; le concombre il vaut mieux attendre pour le sortir. Tu peux le rempoter si il reste au tiède
Bonsoir Leah,
Je te remercie pour ta réponse.
Je vais rempoter les fraisiers et les laisser dehors puisque rustiques.
Quant au concombre, idem mais en intérieur. Qu'entends tu par "au tiède" ?
Merci encore.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Au tiède, c'est-à -dire que dans la journée aux heures de milieu de journée tu les mets dehors et tu les rentres le soir ; à mesure que le temps se réchauffera tu pourras les sortir plus tôt et les rentrer plus tard ; ou les laisser dehors en les protégeant (sous un carton par ex) S'il fait très froid un jour ne pas les sortir
Ça dépend aussi de l'orientation de ta terrasse, si c'est au sud tu peux les sortir plus souvent
Et si possible il vaut mieux les mettre un peu dehors tous les jours pour les habituer
Ça dépend aussi de l'orientation de ta terrasse, si c'est au sud tu peux les sortir plus souvent
Et si possible il vaut mieux les mettre un peu dehors tous les jours pour les habituer
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour Léah,
Merci pour ta réponse. Ma terrasse est située sud, je bénéficie du soleil -mais du vent aussi !
Me reste plus qu'à rempoter tout ça !
Bonne journée
Merci pour ta réponse. Ma terrasse est située sud, je bénéficie du soleil -mais du vent aussi !
Me reste plus qu'à rempoter tout ça !
Bonne journée