SOS Ficus en détresse !

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
radium
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

SOS Ficus en détresse !

Message par radium »

Bonjour,

Mon ficus depuis quelques temps dépéri. J'ai constaté l'apparition de petites bêtes et d'un champignon ou moisissure, pourriez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance :)

Image

Image

Image

Image
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: SOS Ficus en détresse !

Message par Biloba »

Bonsoir Radium et Bienvenue

Ton ficus, aie aie aie, ce sont des cochenilles farineuses, pas facile à exterminer mais c'est nécessaire sinon ce sera la mort de ta plante
regarde ICI
moi j'utilise de l'acool modifié et je nettoie avec un pinceau, il y a aussi d'autre méthodes et il faut faire cela sur plusieurs semaines de suite, car de nouvelles cochenilles naissent entre temps, une vrai plaie

Mon Dracaena était infesté ces derniers temps, je l'ai douché à l'eau tiède plusieurs jours de suite et maintenant je piste la moindre bestiole...
Quand c'est deux ou trois le pinceau suffit mais quand c'est toute la plante, j'ai fait comme cela, je ne suis pas pour les produits
radium
Graine de timide

Message par radium »

Merci beaucoup, je vais leurs faire la guerre !!! :)
radium
Graine de timide

Message par radium »

Elles sont coriaces ces bestioles, j'ai traité avec un mélange d'eau et de javel pendant plusieurs jours, je l'ai rincé à l'eau chaude entièrement, j'ai enlevé toute la terre et lavé les racines, je l'ai entièrement taillé puis rempoté et quelques jours après voilà que j'ai des nouvelles bébêtes !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »