Les écluses célestes ??

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
brescou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : mer. 21 juil. 2004 23:21
Localisation : cap d'agde

Les écluses célestes ??

Message par brescou »

J'ai une batterie de 5 fûts de 200 l en position de réception, au droit du toit du cabanon qui n'a pas de cheneau. Mais, les pôvres, ils sont assoiffés !
On attend l'orage du 15 ! On n'a pas eu celui de juillet...c'est mal parti, cette année !
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

je te propose une danse de la pluie pr appeler l'eau de tte urgence. On parle toujours de la sècheresse ds l'ouest!! et ds le S-E?? Pas d'eau depuis des mois. Mon forage est au + bas! + le mistral infernal qui sèche tt et attise les incendies :cry:
brescou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : mer. 21 juil. 2004 23:21
Localisation : cap d'agde

Message par brescou »

A l'époque, on faisait des processions..
Cà va devenir dramatique si le ciel reste obstinément bleu et que le mistral et la tramontane persistent..
Ici, l'Hérault est au plus bas depuis 100 ans.
J'ai dans l'idée que les débits sont maintenus par les rejets des stations d'épuration !!!
En Vaucluse, la pluviométrie doit être aussi basse que dans l'Hérault.
Voici mes relevés de 2005 (en millimètres soit x litres au m2
JANVIER 4 , FEVRIER 14, MARS 7, AVRIL 22, MAI 45, JUIN 20, JUILLET 0
Soit 112 alors que la moyenne des 5 années précédentes est de 232.
Tiens la météo annonce enfin du Sud-Est!! mais çà veut pas dire la pluie !!
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

brescou a écrit :A l'époque, on faisait des processions..
Cà va devenir dramatique si le ciel reste obstinément bleu et que le mistral et la tramontane persistent..
Ici, l'Hérault est au plus bas depuis 100 ans.
J'ai dans l'idée que les débits sont maintenus par les rejets des stations d'épuration !!!
En Vaucluse, la pluviométrie doit être aussi basse que dans l'Hérault.
Voici mes relevés de 2005 (en millimètres soit x litres au m2
JANVIER 4 , FEVRIER 14, MARS 7, AVRIL 22, MAI 45, JUIN 20, JUILLET 0
Soit 112 alors que la moyenne des 5 années précédentes est de 232.
Tiens la météo annonce enfin du Sud-Est!! mais çà veut pas dire la pluie !!
ds l'hérault, vous avez eu + de pluie que ds le vaucluse. La rivière près de laquelle j'habite est à sec depuis juin 2004!!! depuis 1 an ns avons eu à peine quelques orages qui n'ont pratiquement pas mouillé en profondeur. :(
brescou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : mer. 21 juil. 2004 23:21
Localisation : cap d'agde

Message par brescou »

En effet, Christianne, c'est triste de voir une rivière à sec.. Et comment se comportent les arbres ?
Ici, ils puisent dans la nappe phréatique mais sur les hauteurs, ils souffrent terriblement !
fkill
Fleur de pipelette
Messages : 943
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:32
Localisation : marne/ardennes du sud

Message par fkill »

entre nous les gens du nord qui avont le mildiou à cause de trop d'eau et vous qui n'avez pas d'eau du tout, on fait la paire.

j'étais dans la drome il y a 8 jours, c'est impressionnant, tout est grillé. dans le jardrin de mon oncle, il faut arroser 2 * par jour pour arriver à quelque chose...
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
brescou
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : mer. 21 juil. 2004 23:21
Localisation : cap d'agde

Message par brescou »

Je crois que le RHONE va devenir le NIL du sud !! Partout ou c'est possible, faudra capter ses eaux bienfaitrices !
Nous avons depuis longtemps le BAS-RHONE-LANGUEDOC !! Merci à ce grand fleuve alpin !
Avatar de l’utilisateur
nik
Pépinière à blabla
Messages : 2676
Inscription : lun. 20 juin 2005 21:14
Localisation : nice

Message par nik »

saluts encore 2 semaines d'eau est aprés plus rien je fait un tri lors de mon arrosage , surtout les mellons que je veux réussir cette année ,on annonce de la pluie pour cette semaine ,c'est grillé l'herbe est jaune et la terre devient comme du sable ou trés dur comme du ciment ce matin quelques nuages mais la température est agréable bon je vais me baigner
à villefranche sur mer à bientot
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »