bonjour de Savoie!
- Fleur-de-Mju
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
bonjour de Savoie!
Je suis toute fraiche sur ce forum!
mais je viens y glaner des infos depuis un bout de temps quand même...
j'ai un petit (à mon gout) jardin, je vis en Maurienne, en Savoie mais en plaine; je précise car les gens s'imaginent tout de suite un chalet enneigé en forêt
, je suis à 330m d'altitude en fait...
j'ai toujours été mordue de plantes, dans mon premier chez moi, un appart en plein cœur de Grenoble, c'était une telle jungle qu'il n'y avait plus de place pour les meubles...
Puis j'ai déménagé au vert!!!
et je revis depuis 3 ans!
Mais bon, pour l'instant peu de temps pour bien m'occuper du jardin, car j'ai fait 2 bébés en 1 an et demi, ma dernière à tout juste 6 mois et demi!!! + une maison en travaux intensifs... mais je jardine tout de même, mon "grand" de 2 ans adore ça d'ailleurs, et ma fille aussi, portée dans le dos elle observe tout...
J'ai même attaqué un potager en carrés au printemps dernier, mais je n'en ai fait que 4 car j'étais enceinte...
cet hiver, j'avais bâché un carré (enfin un rectangle) et miracle au début du printemps: un coup de grelinette, 4 planches et hop voilà une plate-bande nickelle pour les fraisiers!!!
du coup j'ai commencé à bâcher tout un talus bien ingrat! pour le planter à l'automne de fruitiers et petits fruits...
voilà , je suis bavarde, lol! je rajoute juste que je jardine écolo et tout mon mode de vie est ainsi aussi...
A bientôt!
mais je viens y glaner des infos depuis un bout de temps quand même...
j'ai un petit (à mon gout) jardin, je vis en Maurienne, en Savoie mais en plaine; je précise car les gens s'imaginent tout de suite un chalet enneigé en forêt

j'ai toujours été mordue de plantes, dans mon premier chez moi, un appart en plein cœur de Grenoble, c'était une telle jungle qu'il n'y avait plus de place pour les meubles...
Puis j'ai déménagé au vert!!!
et je revis depuis 3 ans!
Mais bon, pour l'instant peu de temps pour bien m'occuper du jardin, car j'ai fait 2 bébés en 1 an et demi, ma dernière à tout juste 6 mois et demi!!! + une maison en travaux intensifs... mais je jardine tout de même, mon "grand" de 2 ans adore ça d'ailleurs, et ma fille aussi, portée dans le dos elle observe tout...
J'ai même attaqué un potager en carrés au printemps dernier, mais je n'en ai fait que 4 car j'étais enceinte...
cet hiver, j'avais bâché un carré (enfin un rectangle) et miracle au début du printemps: un coup de grelinette, 4 planches et hop voilà une plate-bande nickelle pour les fraisiers!!!
du coup j'ai commencé à bâcher tout un talus bien ingrat! pour le planter à l'automne de fruitiers et petits fruits...
voilà , je suis bavarde, lol! je rajoute juste que je jardine écolo et tout mon mode de vie est ainsi aussi...
A bientôt!
Mju
Les mains dans la terre et la tête dans les nuages...
Les mains dans la terre et la tête dans les nuages...
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: bonjour de Savoie!

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- Rico38
- Fleur de pipelette
Bienvenue Fleur-de-Mju !
Ma passion ! le bambou ou plutôt mes bambous.
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
Découvrez mon blog pour voir leurs évolutions !
http://mes-bambous-bis.blogspot.fr/
- Fleur-de-Mju
- Bourgeon de bavard
- Biggi
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon

Bon forum , bon jardinage , bon pouponage avec tes bambims , profites -en , là aussi , çà poussent trop vite , hà là là si les miens pouvaient être encore des bambinos , car là , ados , pas facile crois-moi

@+
- misou25
- Seigneur des paquerettes
bonjour et bienvenue fleur de mju .. 

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonsoir Fleur de Mju et bienvenue parmi nous
C'est génial que tes enfants aiment le jardin
Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions.
Voici également un peu de lecture : Charte du forum et aussi un peu d'aide pour naviguer sur le forum

C'est génial que tes enfants aiment le jardin

Tu peux aller t'inscrire sur la Carte des Membres et rencontrer des voisins dans la section des Régions.
Voici également un peu de lecture : Charte du forum et aussi un peu d'aide pour naviguer sur le forum

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Bonjour
Je te souhaite une bonne récolte car pour les petits c'est très important de manger des produits non traités .
Si tu es à 300m d'altitude c'est un peu le même climat que dans le bassin d'Aix les bains à 400m (correction apportée par le lac) .
A bientôt /Je suis également nouveau (moins de 2 mois sur le site)
Je te souhaite une bonne récolte car pour les petits c'est très important de manger des produits non traités .
Si tu es à 300m d'altitude c'est un peu le même climat que dans le bassin d'Aix les bains à 400m (correction apportée par le lac) .
A bientôt /Je suis également nouveau (moins de 2 mois sur le site)