A garder ? A jeter ? Je suis perdue
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
A garder ? A jeter ? Je suis perdue
Bon alors, voilà , comme expliqué dans mon topic de présentation, j'ai emménagé il y a peu (et pour la première fois) dans une maison avec un jardin. Donc il y a des plantes à entretenir
Cependant, à part les rosiers, j'suis un peu une brêle en jardinage
Donc j'aurais besoin de vos avis sur les plantes et fleurs qui sont dans mon "massif", si je dois les garder, les enlever ou autre.

Cependant, à part les rosiers, j'suis un peu une brêle en jardinage

- Pièces jointes
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: A garder ? A jeter ? Je suis perdue
Pour la plupart ce sont des plantes de jardin qui te donneront de jolies fleurs, donc laisse les..
Profite bien de ton jardin!!!
Ciao!!!
Profite bien de ton jardin!!!
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
+/- ok avec Juventino,
La 1 présente pas mal de plantes peu désirées et la deux est un rumex (acetosa ou alors une oseille cultivée)
Autour de la planté cultivée (un sedum) pas mal d aegopode (herbre aux gouteux pas vraiment appréciée dans une zone cultivée)
Pascal
+/- ok avec Juventino,
La 1 présente pas mal de plantes peu désirées et la deux est un rumex (acetosa ou alors une oseille cultivée)
Autour de la planté cultivée (un sedum) pas mal d aegopode (herbre aux gouteux pas vraiment appréciée dans une zone cultivée)
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
Merci à vous deux ^^
Pour la 1 je pensais de toute façon tout virer vu que je voudrais faire un vrai côté "herbes aromatiques" bien délimité, parce que là y'a un peu de menthe à un endroit, du basilic de l'autre, etc...
Pascal, le sedum et l'aegopode sont sur quelle photo ?
A part ça, pensez-vous que je puisse plantez d'autres petites fleurs pour que mon massif soit plus homogène ou est-ce que ça va étouffer les rosiers ?
Pour la 1 je pensais de toute façon tout virer vu que je voudrais faire un vrai côté "herbes aromatiques" bien délimité, parce que là y'a un peu de menthe à un endroit, du basilic de l'autre, etc...
Pascal, le sedum et l'aegopode sont sur quelle photo ?
A part ça, pensez-vous que je puisse plantez d'autres petites fleurs pour que mon massif soit plus homogène ou est-ce que ça va étouffer les rosiers ?
- Hommenature
- Prince du jardin
oups pardon sur la 3
Pascal
Pascal
- Hommenature
- Prince du jardin
Mais l aegopode est aussi en masse sur la 4 avec semble t il des pousses rouges de pivoines
et la 7 ce sont des Hemerocalles
et la 7 ce sont des Hemerocalles
- Hommenature
- Prince du jardin
Sur la 5 et la 6 pas d indésirables sauf encore les aegopodes et quelque pissenlits
Pascal
Pascal
-
- Graine de timide
Merci beaucoup de tes lumières 
Aujourd'hui il n'a pas fait un super temps pour jardiner, mais dès que le soleil revient, je m'y remets, je suis contente de savoir ce qu'il faut garder ^^
Sinon pour mes hemerocalles dont les racines débordent sur la terrasse, je peux tenter de les repousser de quelle manière ? Déjà je voudrais faire une petite bordure à mon massif (il nous reste pas mal de briques similaires aux murs de la maison), puis-je couper la racine tubéreuse sans endommager les pousses ?

Aujourd'hui il n'a pas fait un super temps pour jardiner, mais dès que le soleil revient, je m'y remets, je suis contente de savoir ce qu'il faut garder ^^
Sinon pour mes hemerocalles dont les racines débordent sur la terrasse, je peux tenter de les repousser de quelle manière ? Déjà je voudrais faire une petite bordure à mon massif (il nous reste pas mal de briques similaires aux murs de la maison), puis-je couper la racine tubéreuse sans endommager les pousses ?
- Hommenature
- Prince du jardin
Mais je t en prie..les hémerocalles c est du costaux tu peux couper dans la motte sans problème
Pour bloquer les racines, il faut créer un barrage sur environ 20 cm de profondeur
Pascal
Pour bloquer les racines, il faut créer un barrage sur environ 20 cm de profondeur
Pascal
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bon jardinage!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
- Hommenature
- Prince du jardin
oui en effet bon jardinage...
un petit conseil, s occuper sérieusement des Aegopodes. avant toute autre plantation car ce genre de plantes se multiplie très vite avec une fraction de racines
Pascal
un petit conseil, s occuper sérieusement des Aegopodes. avant toute autre plantation car ce genre de plantes se multiplie très vite avec une fraction de racines
Pascal
-
- Graine de timide
Pascal, que me conseille-tu pour ces aegopodes ? faire tout à la main ?
J'ai pas mal de problèmes de dos et ce n'est pas comme si je pouvais m'asseoir en plein milieu du massif pour desherber
J'ai pas mal de problèmes de dos et ce n'est pas comme si je pouvais m'asseoir en plein milieu du massif pour desherber

- Hommenature
- Prince du jardin
Bonsoir
Je comprends pour le dos mais malheureusement il y a pas 36 remèdes pour venir à bout de cette plante ou alors il faut l accepter la limiter comme on peut..un petit bout de racines et crac reparti...
J aime pas mais tu peux employé un herbicide au pinceau ou alors essayer de mettre dans le noir les indésirées avec des bâches pendant plusieurs semaines
Bon courage
Pascal
Je comprends pour le dos mais malheureusement il y a pas 36 remèdes pour venir à bout de cette plante ou alors il faut l accepter la limiter comme on peut..un petit bout de racines et crac reparti...
J aime pas mais tu peux employé un herbicide au pinceau ou alors essayer de mettre dans le noir les indésirées avec des bâches pendant plusieurs semaines
Bon courage
Pascal
-
- Graine de timide
Hommenature a écrit :Bonsoir
Bon courage
Pascal
Si elles sont effectivement comestibles, je préfère les arracher au fur et à mesure pour les manger ^^
- Hommenature
- Prince du jardin
euh alors invite des amateurs aimant cette plante car tu n as pas fini 

- auroreg
- Grappe de parlotte
photo 1: tout en haut de la photo: je pense que c'est de la menthe ou de la citronelle mélisse. Essaye un peu de sentir les feuilles! La menthe c'es super envahissant mais ça sent super bon! tu peux faire du thé ou autre. qaund c'est en fleurs, yu'a tout plein d'insectes autour. une merveille. Mais pas de place à côté pour d'autres aromatiques!photo 4: je pense aussi à une pivoine. Chaque "brin" serait une pivoine donc l'idéal serait de les séparer afin de pouvoir espérer avoir des fleurs.
Dernière photo: tout à droite de ton massif, on dirait de la rhubarbe! Les feuilles sont du poison (mais est utlie en jardinage, fais une recherche dans le forum)mais les tiges... mmmh... en compote ou en tarte.
N'oublie pas que les pissenlits se mangent!!! en salade (amer!), en ratatouille avec des pdt (un délice!), en soupe (amer),... Les feuilles sont moins amer tant que les fleurs n'ont pas encore poussé.
Dernière photo: tout à droite de ton massif, on dirait de la rhubarbe! Les feuilles sont du poison (mais est utlie en jardinage, fais une recherche dans le forum)mais les tiges... mmmh... en compote ou en tarte.
N'oublie pas que les pissenlits se mangent!!! en salade (amer!), en ratatouille avec des pdt (un délice!), en soupe (amer),... Les feuilles sont moins amer tant que les fleurs n'ont pas encore poussé.
- Hommenature
- Prince du jardin
Non desolè pas de Menthe ni de Melisse sur la 1 les feuilles du haut sont sans doute Lampasana
Pascal
Pascal