identification herbier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
identification herbier
Bonjour à tous, voici quelques plantes dont je n'ai pas réussi à trouver le nom, si vous avez une petite idée merci pour votre aide.
1) (plante à bulbe ramasser dans la montagne noire)
photo/displayimage.php?album=394&pos=1
2)
photo/displayimage.php?album=394&pos=0
3)
photo/displayimage.php?album=394&pos=2
1) (plante à bulbe ramasser dans la montagne noire)
photo/displayimage.php?album=394&pos=1
2)
photo/displayimage.php?album=394&pos=0
3)
photo/displayimage.php?album=394&pos=2
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: identification herbier
La 3ème on dirait bien du lierre en arbre
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
Corydalis solida
Anemone nemorosa
Hedera helix partie adulte
Pascal
Corydalis solida
Anemone nemorosa
Hedera helix partie adulte
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
merci beaucoup pour vos réponses rapides
- Léah
- Maitre des bosquets
Hedera helix autrement dit lierre ; j'ai mis lierre en arbre est-ce la même chose que adulte ?
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour Leah
Plus ou moins oui, le lierre en Arbre étant en fait une variété issue des parties florifères du lierre ( c a d la partie se trouvant en haut en général et ayant des feuilles autres que celle typique du lierre)
Pascal
Plus ou moins oui, le lierre en Arbre étant en fait une variété issue des parties florifères du lierre ( c a d la partie se trouvant en haut en général et ayant des feuilles autres que celle typique du lierre)
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Léah
- Maitre des bosquets
Merci Pascal
Comme j'ai les deux chez moi, le lierre en arbre ayant étouffé un prunellier, une fois l'arbre phagocyté (le terme est généralisé !) le lierre vit-il par lui-même, par ses racines terrestres ?

Comme j'ai les deux chez moi, le lierre en arbre ayant étouffé un prunellier, une fois l'arbre phagocyté (le terme est généralisé !) le lierre vit-il par lui-même, par ses racines terrestres ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
cela dit , je note : "plante à bulbe ramassée ds la montagne noire"
il y a encore des promeneur qui se croient tout permis ds la nature!!!
les corydales , et autres sauvageonnes méritent le respect!! si tout le monde fait la même chose , il ne va pas en rester beaucoup à la longue!!les fleurs ont pour rôle de permettre à la plante de grainer...
mais le plus grave est de ramasser sans connaitre n'importe quel plante qui a le malheur de plaire, sans savoir donc si elle est protégée!!!
il y a encore des promeneur qui se croient tout permis ds la nature!!!

les corydales , et autres sauvageonnes méritent le respect!! si tout le monde fait la même chose , il ne va pas en rester beaucoup à la longue!!les fleurs ont pour rôle de permettre à la plante de grainer...
mais le plus grave est de ramasser sans connaitre n'importe quel plante qui a le malheur de plaire, sans savoir donc si elle est protégée!!!