Fusain panaché
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Fusain panaché
Mon fusain panaché, planté au printemps 2010 a beaucoup souffert de la canicule et surement aussi des grands froids de cet hiver. Résultat, il est tout déplumé. Les feuilles sont localisées au bout des branches et c'est moche. Si je le taille, ai-je une chance de le voir s'étoffer et mettre d'autres feuilles ?
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Re: Fusain panaché
J'ai du mal à croire que personne n'a de fusain panaché sur ce forum ! C'est pourtant répandu comme plante ! 
-
Cornouiller
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjourpastellière a écrit :J'ai du mal à croire que personne n'a de fusain panaché sur ce forum ! C'est pourtant répandu comme plante !
Pas de problème ici et pourtant certains sont de très jeunes pousses.
C'est peut être un problème d'exposition ou un manque d'arrosage après la plantation.
Une petite taille l'aiderait sans doute à mieux s'étoffer.
Les fusains aiment les sols bien drainés, mais ne doivent pas manquer d’eau en situation très ensoleillée. Il faut surveiller les éventuelles attaques de cochenilles et d’oïdium auxquelles il est sensible.
- ailees
- Seigneur des paquerettes
salut,
sont tous morts ici, trop chaud, trop froid, changements trop brutaux, d'où très gros affaiblissement, cochenilles et autres, on n'en remettra plus.
sont tous morts ici, trop chaud, trop froid, changements trop brutaux, d'où très gros affaiblissement, cochenilles et autres, on n'en remettra plus.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Finalement je m'en tire mieux que toi Hubert... Je vais le tailler de ce pas !ailees a écrit :salut,