comment cultiver le thym
- alexdu70
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
comment cultiver le thym
Bonjour,
Avez vous des conseilles pour planter et cultiver le thym,dans ma région.
J'en ai déjà planter a plusieur reprise mais je n'arrive pas a les garder.
que lui faut il? Sable,terreau ect
Merci de vos conseilles.
Avez vous des conseilles pour planter et cultiver le thym,dans ma région.
J'en ai déjà planter a plusieur reprise mais je n'arrive pas a les garder.
que lui faut il? Sable,terreau ect
Merci de vos conseilles.
La bonne récolte vient du bon semis
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: comment cultiver le thym
salut!
le thym , çà aime le soleil........y'a qu'à voir en Provence les collinnes pleines de cailloux en plein soleil.....
moi aussi j'ai eu du mal , à chaque fois il pourrissait, puius d'un coup, planté entre des rosiers , avec une allée gravillonnée devant, ben çà lui a plu, et il se ressème chaque année un peu plus loin....dans l'allée
ne surtout pas planter du thym pres d'un pied de celeri vivace( également appelé livèche, ache des montagnes ou peut être par chez toi "plante à Maggi"..)les racines font pourrir celles du thym ( expérience vécue et retestée pour en être sûr!)
sinon le pied de thym, faut pas hésiter à le planter profond, et après la floraison, faut le couper court( pour en avoir du sec l'hiver et surtout pour le renforcer!)
le thym , çà aime le soleil........y'a qu'à voir en Provence les collinnes pleines de cailloux en plein soleil.....
moi aussi j'ai eu du mal , à chaque fois il pourrissait, puius d'un coup, planté entre des rosiers , avec une allée gravillonnée devant, ben çà lui a plu, et il se ressème chaque année un peu plus loin....dans l'allée

ne surtout pas planter du thym pres d'un pied de celeri vivace( également appelé livèche, ache des montagnes ou peut être par chez toi "plante à Maggi"..)les racines font pourrir celles du thym ( expérience vécue et retestée pour en être sûr!)
sinon le pied de thym, faut pas hésiter à le planter profond, et après la floraison, faut le couper court( pour en avoir du sec l'hiver et surtout pour le renforcer!)
- alexdu70
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté
Merci pour tes conseils le dernier etait a cote du celeri ,je comprend maintenant 

La bonne récolte vient du bon semis
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Et quand on le plante, bien défaire la motte chignonnée de racines qui si elles ne sont pas étalées, ne vont pas se développer et le pied va dépérir.
Nicole
- lacerise51
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
bonjour.
moi je viens de voir que j en ai un sur le tas de compost de la maison que l on vient d acheter. il n est meme pas enterrer mais a quand meme une grosse motte de terre au pied. en plus il est assez gros.
je vais essayer de le repiquer en esperant qu il reprendra.
moi je viens de voir que j en ai un sur le tas de compost de la maison que l on vient d acheter. il n est meme pas enterrer mais a quand meme une grosse motte de terre au pied. en plus il est assez gros.
je vais essayer de le repiquer en esperant qu il reprendra.

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
J'ai repiqué hier 2 pieds de thym et 1 pied de ciboulette âgé de 3-4 ans... J'ai pas taillé en début d'hiver, mais se portent bien ^^