[IDENTIFIÉE] Plante (mauvaise herbe ?) à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIÉE] Plante (mauvaise herbe ?) à identifier
Bonjour à toutes et tous,
Cela fait quelque temps déjà que je parcoure ce forum et c'est seulement aujourd'hui que je m'inscris...honte à moi
C'est notamment grâce à lui que j'avais trouvé des informations sur la nigelle de Damas qui envahit mon jardin.
Quoi que cette année, je crois avoir réussi à quelque peu repousser l'invasion.
Malgré tout une autre plante reste envahissante...je vous promets une photo pour ce soir mais si ça se trouve certain parmi vous m'apporteront ma réponse avant cela, alors je tente.
Il s'agit donc d'une plante à petits feuilles rondes (à la base de la tige) et de petites fleurs blanches...jusqu'ici rien de précis me direz vous...j'y viens : cette plante a un fruit allongé (si tel est bien son nom) qui une fois sec explose au moindre contact et projète ses graines aux alentours.
Grâce auquel, je pense d'ailleurs avoir largement contribué à son développement l'année dernière
D'avance merci pour vos réponses.
Cela fait quelque temps déjà que je parcoure ce forum et c'est seulement aujourd'hui que je m'inscris...honte à moi

C'est notamment grâce à lui que j'avais trouvé des informations sur la nigelle de Damas qui envahit mon jardin.
Quoi que cette année, je crois avoir réussi à quelque peu repousser l'invasion.
Malgré tout une autre plante reste envahissante...je vous promets une photo pour ce soir mais si ça se trouve certain parmi vous m'apporteront ma réponse avant cela, alors je tente.
Il s'agit donc d'une plante à petits feuilles rondes (à la base de la tige) et de petites fleurs blanches...jusqu'ici rien de précis me direz vous...j'y viens : cette plante a un fruit allongé (si tel est bien son nom) qui une fois sec explose au moindre contact et projète ses graines aux alentours.
Grâce auquel, je pense d'ailleurs avoir largement contribué à son développement l'année dernière

D'avance merci pour vos réponses.
Dernière modification par LanfeusT le mar. 06 avr. 2010 15:42, modifié 1 fois.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Plante (mauvaise herbe ?) Ã identifier
La balsamine a le fruit qui explose ... mais elle n'est pas blanche
enfin pas complétement, la base des pétales est rose

C'est tout à fait cela Agatheb2k
Merci de m'avoir permis de mettre un nom sur mon ennemie du moment et de me coucher moins bête ce soir.
Léah, j'aurai préféré la balsamine, c'était plus joli

Merci de m'avoir permis de mettre un nom sur mon ennemie du moment et de me coucher moins bête ce soir.

Léah, j'aurai préféré la balsamine, c'était plus joli

- Rominou
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Merci à toi Agathe pour cette réponse moi aussi j'en suis envahi.
A cette réponse, une question: comment l'éliminer?
Merci
A cette réponse, une question: comment l'éliminer?
Merci
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Rominou's garden
Re: [IDENTIFIÉE] Plante (mauvaise herbe ?) à identifier
Pour ça Rominou, je peux te répondre.
Il faut les retirer avant que le fruit n'arrive à maturation afin d'éviter de disperser ses graines.
C'est à dire en ce moment chez moi.
Il faut les retirer avant que le fruit n'arrive à maturation afin d'éviter de disperser ses graines.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
J'ai des trucs qui y ressemble dans ma partie sauvageonne, mais les feuilles sont pas pareilles (enfin je vais y voir de plus près puisqu'elles font de bonnes salades !)
Il est vrai que toutes les crucifères sauvages se ressemblent pour la fleur
Sinon, s'en débarrasser, en général elles sont faciles à arracher à la main n'ayant pas des racines profondes. Il faut le faire dès qu'elles fleurissent !
Il est vrai que toutes les crucifères sauvages se ressemblent pour la fleur
Sinon, s'en débarrasser, en général elles sont faciles à arracher à la main n'ayant pas des racines profondes. Il faut le faire dès qu'elles fleurissent !
- Rominou
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Merci LanfeusT mais j'en ai des tapis....LanfeusT a écrit :Pour ça Rominou, je peux te répondre.
C'est un jardin que je reprends de cette année (janvier 2010) Je te raconte même pas toutes les autres adventices... j'déprime...
Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité.
Rominou's garden
Rominou's garden
Courage, je suis dans le même cas que toi à A+1.
L'année dernière, j'en avais également des tas. Ne sachant pas ce que c'était, je m'étais bricolé un petit truc pour récupérer les graines quand je les arrachais.
Cette année c'est déjà beaucoup mieux et l'année prochaine encore mieux étant donné que je m'y prends plus tôt encore.
Restent encore toutes les nigelles de Damas, ça a beau être joli quand c'est fleuri mais c'était quelque peu envahissant.
L'année dernière, j'en avais également des tas. Ne sachant pas ce que c'était, je m'étais bricolé un petit truc pour récupérer les graines quand je les arrachais.
Cette année c'est déjà beaucoup mieux et l'année prochaine encore mieux étant donné que je m'y prends plus tôt encore.
Restent encore toutes les nigelles de Damas, ça a beau être joli quand c'est fleuri mais c'était quelque peu envahissant.