soucis avec mon terrain boueux et collant genre terre glaise
soucis avec mon terrain boueux et collant genre terre glaise
Bonjour a tous, je ne sais pas si l'endroit est bien appropié pour poster cette question.
J'ai un pré chez moi dans lequel j'ai des chevaux, celui ci se situe sur une nappe phréatique et une source passe au dessous, le terrain est détrempé tout au long de l'année et surtout très boueux et collant (on dirait de la terre glaise).
Que pourrais-je planter comme arbre pour absorber le plus possible cette eau?
Je suis en haute savoie
Merci d'avance
J'ai un pré chez moi dans lequel j'ai des chevaux, celui ci se situe sur une nappe phréatique et une source passe au dessous, le terrain est détrempé tout au long de l'année et surtout très boueux et collant (on dirait de la terre glaise).
Que pourrais-je planter comme arbre pour absorber le plus possible cette eau?
Je suis en haute savoie
Merci d'avance
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: soucis avec mon terrain boueux et collant genre terre gl
bonjour et
les saules de manière générale supporte bien ce contexte acutifolia, exigua, japonica, sachalinensis, gracilistyla, triandra ,daphnoides, lindera benzoin,aronia arbutifolia et melanocarpa avec de très beaux coloris d'automne, cephalentus occidentalis,, clethra alnifolia et barbinervis, ,cornus alba( et dans celui la il y a pas mal de cultivars ) et stolonifera , neillia thibetica, sorbaria aitchisonii, viburnum sieboldii,opulus xanthocarpum ou encore lantanoides, amelanchier canadensis, rhodotypos scandens, photinia villosa, myrica gale,vaccinium corymbosum
le choix ne manque pas
les saules de manière générale supporte bien ce contexte acutifolia, exigua, japonica, sachalinensis, gracilistyla, triandra ,daphnoides, lindera benzoin,aronia arbutifolia et melanocarpa avec de très beaux coloris d'automne, cephalentus occidentalis,, clethra alnifolia et barbinervis, ,cornus alba( et dans celui la il y a pas mal de cultivars ) et stolonifera , neillia thibetica, sorbaria aitchisonii, viburnum sieboldii,opulus xanthocarpum ou encore lantanoides, amelanchier canadensis, rhodotypos scandens, photinia villosa, myrica gale,vaccinium corymbosum
le choix ne manque pas
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Fleur-de-Mju
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Les peupliers assèchent bien le sol aussi 
Mju
Les mains dans la terre et la tête dans les nuages...
Les mains dans la terre et la tête dans les nuages...
merci pour les réponse, j'ai un énorme saule pleureur, savez vous si je peux faire des bouture et si oui comment pour pas avoir besoin d'en racheter un?
- Tiger
- Bourgeon de bavard
Oui,
Des tiges de 2 à 10 centimètres de diamètre plantée en PT si le sol est toujours humide, sinon à mettre dans une rivière calme ou style auge pourvu que l'eau reste fraiche.
La meilleure période est l'hiver mais le saule se bouture si facilement que ça peut facilement marcher même au printemps/été.
Des tiges de 2 à 10 centimètres de diamètre plantée en PT si le sol est toujours humide, sinon à mettre dans une rivière calme ou style auge pourvu que l'eau reste fraiche.
La meilleure période est l'hiver mais le saule se bouture si facilement que ça peut facilement marcher même au printemps/été.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
- rhodo
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Le département de HS a une altitude qui varie de 300 à 4810m, les terrains y sont généralement en pente, tous les versants sont représentés, les sols sont formés soit par des alluvions dans les plaines et les vallée, par du calcaire ou du granit à Chamonix, la végétation est donc très variée.
ll faut donc préciser, je connais bien!
ll faut donc préciser, je connais bien!