hybridation entre fruits rouges?
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
hybridation entre fruits rouges?
Bonjour à tous
Je viens de faire un tour aujourd'hui chez L**l....et j'ai pas pu résister aux petits fruitiers
J'ai ramené un framboisier, un murier et un myrtillier
Seulement je mepose une question : sachant que j'ai aussi des cassissiers et groseillers dans mon jardin...y a-t-il un risque que tout ce petit monde s'hybride...et fasse que du coup je n'ai pas de fruits corrects ?
Si il ya un risque...à quelle distance devrais-je les planter pour qu'ils ne se "mélangent" pas ?
J'attend impatiemment vos réponse pour planter !
Merci

Je viens de faire un tour aujourd'hui chez L**l....et j'ai pas pu résister aux petits fruitiers

J'ai ramené un framboisier, un murier et un myrtillier

Seulement je mepose une question : sachant que j'ai aussi des cassissiers et groseillers dans mon jardin...y a-t-il un risque que tout ce petit monde s'hybride...et fasse que du coup je n'ai pas de fruits corrects ?

Si il ya un risque...à quelle distance devrais-je les planter pour qu'ils ne se "mélangent" pas ?

J'attend impatiemment vos réponse pour planter !

Merci
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: hybridation entre fruits rouges?
non pas de risques a ce que je sache
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- René21
- Fleur de pipelette
Le jour ou un myrtillier s'hybridera, naturellement s'entend, avec un framboisier, ce sera la fin du monde... ( 21/12/2012
)
Plaisanterie mise à part, aucun risque, sinon celui de voir une espèce prendre le pas sur les autres, et donc gêner leur développement : cas du framboisier qui prend ses aises.

Plaisanterie mise à part, aucun risque, sinon celui de voir une espèce prendre le pas sur les autres, et donc gêner leur développement : cas du framboisier qui prend ses aises.
René
- Kaay
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Perso je ne comprends pas très bien ou pourraient être les risques, à part si vous comptez semer les graines des fruits récoltés. Seules ces graines pourraient dans le pire des cas aboutir à des fruits ou plantes hybrides.René21 a écrit :Le jour ou un myrtillier s'hybridera, naturellement s'entend, avec un framboisier, ce sera la fin du monde... ( 21/12/2012)
Bon je raconte peut être des bétises aussi

Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
J'ai des framboisiers des muriers depuis des lustres et je n'ai jamais remarqué de mariages douteux.
Cela dit, si ça devait arriver, ça pourrait être intéressant.
Qu'en pensez vous ?
Esox
J'ai des framboisiers des muriers depuis des lustres et je n'ai jamais remarqué de mariages douteux.
Qu'en pensez vous ?
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- lilie10
- Fleur de pipelette
Je vous remercie de vos réponses
ça me rassure
Mais je suis en train de me demander si j'ai utilisé le bon "terme" en parlant d'hybridation ?
En fait ma crainte est d'avoir des myrtilles au gout de groseilles ou des framboises au gout de mures...
(un peu comme si on mettait un melon près d'un concombre)
Est-ce que je me prend trop la tête ?
Merci

ça me rassure

Mais je suis en train de me demander si j'ai utilisé le bon "terme" en parlant d'hybridation ?

En fait ma crainte est d'avoir des myrtilles au gout de groseilles ou des framboises au gout de mures...

(un peu comme si on mettait un melon près d'un concombre)

Est-ce que je me prend trop la tête ?

Merci

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
pour ces especes là oui !
pour les cucurbitacés que tu cite, c est plus risqué
pour les cucurbitacés que tu cite, c est plus risqué
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- René21
- Fleur de pipelette
Tentez la greffe ! on ne sait jamais....esox10 a écrit :Bonjour,
Qu'en pensez vous ?
Esox
En effet, hybridation n'était pas le terme adéquat. D'où nos réponses. Pour le goût de vos différents fruits, en général, pas de pb. Mais si par hasard il pouvait y avoir, ce serait un effet de terroir. Et çà , on connaît assez bien en Bourgogne. C'est ce qui donne toute la valeur aux fruits récoltés ici ou là ...Mais je suis en train de me demander si j'ai utilisé le bon "terme" en parlant d'hybridation ?![]()

et ces arômes qui enchantent le palais, et font croire à des recettes magiques, alors qu'il n'y a rien que de très naturel. Entendu que je parle gourmet amateur
René
- lilie10
- Fleur de pipelette
Au moins ce sont des réponses claires
Merci bcp à tous
Je n'ai donc plus qu'Ã planter !

Merci bcp à tous

Je n'ai donc plus qu'Ã planter !

- Tiger
- Bourgeon de bavard
Mariage douteux mariage heureux !
Ah non c'est pas ça ;o).
Tiens par contre je ne savais pas pour les concombres et melons.... Va falloir que je fasse gaffe cette année.
Ah non c'est pas ça ;o).
Tiens par contre je ne savais pas pour les concombres et melons.... Va falloir que je fasse gaffe cette année.

Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr