semis
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
semis
bonjour,
j'ai fait il y a quelques temps mes semis (aubergine, poivrons, tomates...).
Mes semis d'aubergine ont levé mais je n'ai que 2 feuilles et cela depuis 2 à 3 semaines et certains ont même disparu (fonte des semis?).
pour les tomates, j'ai 4 feuilles mais certaines ont tendance à rouler sur eux mêmes, je ne sais pas ce qu'elles ont.
Si quelqu'un pouvait m'aider , merci d'avance
j'ai fait il y a quelques temps mes semis (aubergine, poivrons, tomates...).
Mes semis d'aubergine ont levé mais je n'ai que 2 feuilles et cela depuis 2 à 3 semaines et certains ont même disparu (fonte des semis?).
pour les tomates, j'ai 4 feuilles mais certaines ont tendance à rouler sur eux mêmes, je ne sais pas ce qu'elles ont.
Si quelqu'un pouvait m'aider , merci d'avance
- Christophe44
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: semis
Bonjour Valérie02,
Combien de cm mesurent tes plants? S'ils font plus de 10 cm à ce stade là , c'est qu'ils filent à cause du manque de lumière! A voir!
Bye
Combien de cm mesurent tes plants? S'ils font plus de 10 cm à ce stade là , c'est qu'ils filent à cause du manque de lumière! A voir!
Bye
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Mets des photos c est toujours plus explicatifs ...
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- - Piero
- Roi du massif
effectivement c est pas tres bien parti
deja, a moins que tu n es pas beaucoup de graines, tu aurais du en semer plus, il y a toujours des pertes
pour les aubergines, il faut le semer a partir de fevrier car c est tres long au demarrage
pour ton cas, je te dirai de les mettre au maximum a la lumiere (soleil) et les laisser au frais la nuit (10-12 ° voire moins)
attention quant au soleil, si elles n ont pas été habitué , il faut y aller progressivement : mi ombre au debut , puis quelques temps au soleil puis au soleil toute la journéee
pour les pousses disparu, ne compte pas revoir quelque chose
pour les tomates, c est pareil (sauf pour le semis qui peut etre fait a partir de debut ou mi mars) ; pour la 2eme photo, le plant est mal parti mais il faut insister, il peut repartir
pour la 3eme phot : RAS ; suis les conseils comme pour les aubergines
a+
deja, a moins que tu n es pas beaucoup de graines, tu aurais du en semer plus, il y a toujours des pertes
pour les aubergines, il faut le semer a partir de fevrier car c est tres long au demarrage
pour ton cas, je te dirai de les mettre au maximum a la lumiere (soleil) et les laisser au frais la nuit (10-12 ° voire moins)
attention quant au soleil, si elles n ont pas été habitué , il faut y aller progressivement : mi ombre au debut , puis quelques temps au soleil puis au soleil toute la journéee
pour les pousses disparu, ne compte pas revoir quelque chose

pour les tomates, c est pareil (sauf pour le semis qui peut etre fait a partir de debut ou mi mars) ; pour la 2eme photo, le plant est mal parti mais il faut insister, il peut repartir
pour la 3eme phot : RAS ; suis les conseils comme pour les aubergines
a+
- - Piero
- Roi du massif
je n avais pas vu que tu etais en picardie ; pour les aubergines, l ideal aurait été d avoir une serre car c est un legume qui demande de la chaleur pour bien pousser et produire
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
re bonjour,
merci pour les conseils.
Mes semis d'aubergine sont dans la maison (18-20 degrés).
Mes semis de tomates sont dans ma lingerie non chauffée et je les sors les rares fois ou il fait du soleil. En fait au départ j'ai semé dans une petite caissette et j'ai repiqué les jeunes plants une fois levé, je n'ai peut être pas assez attendu.
bonne journée
valérie
merci pour les conseils.
Mes semis d'aubergine sont dans la maison (18-20 degrés).
Mes semis de tomates sont dans ma lingerie non chauffée et je les sors les rares fois ou il fait du soleil. En fait au départ j'ai semé dans une petite caissette et j'ai repiqué les jeunes plants une fois levé, je n'ai peut être pas assez attendu.
bonne journée
valérie
- - Piero
- Roi du massif
il faut les mettre au maximum dehors (meme si le soleil n est pas present ; si pluie ou vent fort les mettre a l abri)
et les rentrer (si necessaire) la nuit mais au frais (pas plus de 15°c)
et les rentrer (si necessaire) la nuit mais au frais (pas plus de 15°c)