Déconnexion

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Déconnexion

Message par Biggi »

GreG_WMN a écrit :C'est bien mal connaître IE8 de dire ça. C'est surtout l'interface chaise/clavier qui pose problème dans la majeure partie des cas, c'est comme venir dire qu'Outlook c'est de la m***e parce qu'il propage les virus ... C'est surtout la personne qui ouvre l'image "Photo_de_nue" qui se termine en .pif qui est fautive ...

Enfin, venir dire qu'IE a 75% de part de marchés, c'est faux, encore une fois. Mais bon, c'est tellement facile de cracher sur Microsoft et sur IE que c'est devenu comme une mode. Moi j'assume être sous IE, j'ai pas besoin de tous les gadgets qui sont sous Firefox tout simplement ;)

(Cela dit, depuis m'être plaind, je touche du bois, je n'ai plus eu de déco ...)
Faux ... je connais IE 8 ( j'ai tester le6 et 7 auparavant ) , mais bon , pas de polémiques , que chacun trouve son bonheur où il veut
je préfère tout simplement les logs open source , gratuit , et conçus par des développeurs , qui cherchent pas à tirer profit comme Bill
mais bon , je vais pas m 'étaler , chacun est libre de faire à sa guise !
@+
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Déconnexion

Message par Lionnel »

Donc, Biggi, en bref (si l'on fait le bilan de ce que tu as dit sur IE8) : tu ne l'utilises pas, mais tu sais qu'il propage des virus, tu as testé IE6 et IE7 et donc tu connais bien IE8. Tu lui préfères des navigateurs gratuits, car c'est bien connu, IE8 est payant. Cet "anti-microsoftisme aigu" peut encore se soigner, par tri-thérapie : Windows 7, IE8 et Windows Live Mail plusieurs fois par jour (c'est de l'humour, ne le prends pas mal).

Personnellement, j'utilise principalement FireFox, mais je lui reconnais des défauts (il lui arrive de planter et il faut dans ce cas arrêter le processus en entier, fermer toutes les fenêtres et onglets) et il m'arrive donc de surfer avec d'autres navigateurs, sauf bien sûr avec Google Chrome. Installer un navigateur conçu par une société dont le "business model" consiste à profiler les utilisateurs afin de leur balancer de la pub ciblée alors qu'existent des navigateurs conçus pour justement interdire la connexion à tout site de pub, c'est vraiment tomber dans la g ueule du loup aux dents longues.

Pour revenir au sujet, Greg si on te dit d'essayer avec FireFox (qui lui permet en cas de déconnexion de retrouver son message) c'est avant tout pour voir si le problème ne viendrait pas de micro-coupures dans ta ligne, car le cookie de session ayant une durée de 2 ou 3 heures, si tu es déconnecté durant cet intervalle, c'est peut-être qu'il y a des coupures sur ta ligne. As-tu essayé à partir d'une autre machine, ou d'un autre endroit ? Personnellement, j'avais à une certaine époque d'énormes problèmes sur ma ligne, des coupures régulières toutes les 1/2 heures, j'ai fait appel aux techniciens de FT qui sont venus plusieurs fois chercher le "perturbateur" sans jamais le trouver, et ma ligne (ainsi que celle du voisinage) a été bridée à une bande passante moins importante que celle acceptée théoriquement par la ligne, et là, tout va bien, plus aucune déconnexion.

Si tu restes plusieurs heures connecté, et que tu constates des déconnexions sur le site alors que tu y es actif au moins toutes les 2 heures, vas dans l'interface de ta box et cherches-y quelle est la durée de connexion. Si tu vois que ta box t'affiche que tu es connecté depuis plusieurs heures sans discontinuité mais que tu as été déconnecté du site alors que tu y es actif au moins une fois toutes les deux heures, le problème ne vient pas de la ligne.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Déconnexion

Message par Biggi »

Voilà une explication claire , ha , j'oubliais , un peu "flood" mais bon , a tant que faire , je préfère OOO à la suite microsoft ,mais bon , là encore , je vais passer pour un "anti-microsoftisme aigu" , bien que je préfère des logiciels libre de droit et gratuit
à ceux de microsoft que la majorité "crake" ???
vrai ou faux ??
mais bon, l'honnêteté ne paye pas toujours !
@+ ! sans rancune aucune ! :smoke:
ps : tu as mal lu , ce n'est pas moi qui ait dit que IE ramasser plus de virus que les autres , je suis pas C** à ce point , je sais très bien que nul n'est à l 'abri de choper des saletés , même en surfant proprement et évitant les sites "olé olé" ,
toutes façons , les hackers sont si fort , qu'il faut vraiment avoir un super anti virus ainsi qu'un super firewall pour être plus ou moins protégé , sachant très bien que tôt ou tard , on se fera bien avoir au moins une fois !
je reste sous "encore " des protections libre , je sais , tu vas dire " de la daube " ben oui, je suis sous avast , pour l 'instant , après 5 ans , pas de virus , et sous zone alarm en firewall !
bon surf à tous , et bonne chance pour naviguer sans coupures , mais parfois , çà vient tout simplement du réseau en lui-même , selon où l 'on est géographiquement , etc etc etc
@+
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Déconnexion

Message par Lionnel »

Je me suis planté en croyant que c'était toi qui avais écrit "il est super bon............pour propager les virus et autre sa.l..ies", toutes mes excuses, j'avais mal lu, c'est colibri qui l'a écrit.

Tu devrais aussi relire mon message, je n'ai jamais pu laisser à penser "que les solutions libres sont de la daube". Je précise bien que j'utilise principalement FireFox, et j'ajoute OpenOffice, même si j'ai MS Office gratuit. Simplement, l'anti-microsoftisme non argumenté me barbe, c'est un poncif qu'on rencontre souvent sans qu'aucune raison sérieuse ne soit avancée. J'avais donc lu, écrit par quelqu'un qui n'utilise pas IE8, "il est super bon............pour propager les virus et autre sa.l..ies", j'ai réagi un peu trop promptement en pensant que c'était toi qui l'avait écrit. ,)

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Déconnexion

Message par Biggi »

Lionnel a écrit :Je me suis planté en croyant que c'était toi qui avais écrit "il est super bon............pour propager les virus et autre sa.l..ies", toutes mes excuses, j'avais mal lu, c'est colibri qui l'a écrit.

Tu devrais aussi relire mon message, je n'ai jamais pu laisser à penser "que les solutions libres sont de la daube". Je précise bien que j'utilise principalement FireFox, et j'ajoute OpenOffice, même si j'ai MS Office gratuit. Simplement, l'anti-microsoftisme non argumenté me barbe, c'est un poncif qu'on rencontre souvent sans qu'aucune raison sérieuse ne soit avancée. J'avais donc lu, écrit par quelqu'un qui n'utilise pas IE8, "il est super bon............pour propager les virus et autre sa.l..ies", j'ai réagi un peu trop promptement en pensant que c'était toi qui l'avait écrit. ,)

Lionnel
Tinquiétes pas , je suis du sud , j'ai de l 'humour , et tu n'as pas à t'excuser , de plus tu es modo , à ce que je vois , donc, tu as du pain sur la planche ici avec un grand nombre d'inscrits et de posts à surveiller !
bonne modération
@+ et sans rancune !
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Déconnexion

Message par GregLu »

Biggi a écrit :Faux ... je connais IE 8 ( j'ai tester le6 et 7 auparavant ) , mais bon , pas de polémiques , que chacun trouve son bonheur où il veut
je préfère tout simplement les logs open source , gratuit , et conçus par des développeurs , qui cherchent pas à tirer profit comme Bill
mais bon , je vais pas m 'étaler , chacun est libre de faire à sa guise !
@+
Va voir la mozilla fondation et les relations avec google avant de dire qu'ils ne cherchent pas à faire du profit ... Ils envisagaient même de faire payer leur logiciel, comme Opera l'a fait par le passé !

Le principal problème de Firefox pour moi est sa gestion mémoire, avec un numéro d'onglet conséquents qui restent ouverts en permanence, ça atteint les 800 Mo sous IE8, sous Firefox, après 2 jours, j'en suis à 2.5 Go ... S'il n'a pas planté avant.

J'ai déjà regardé avec ma ligne, aucune déco depuis 18 jours :smoke:

Et là ce matin j'ai de nouveau été déco du forum après plusieurs jours sans. On verra, quand je râle, ça a l'air d'être mieux :mrgreen:
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Déconnexion

Message par Biggi »

Et tu crois que Bill fait pas du profit avec ses logiciels imposés sur tout ordi ???
Heureusement , il est en train de perdre le monopole , ben oui , vive la liberté de choisir,
@+ :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Déconnexion

Message par Biggi »

Bonsoir ,
Nouvelle faille sur IE 6 et 7 , ben oui, continuez avec lui , moi je préfère le renard de feu , ou Opéra , chacun son goût !
http://www.01net.com/editorial/513819/n ... er-6-et-7/
:smoke:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Déconnexion

Message par Sylviebvs »

GreG_WMN a écrit :C'est surtout l'interface chaise/clavier qui pose problème dans la majeure partie des cas,
J'adore l'expression ! :top: :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Déconnexion

Message par GregLu »

Hé hé hé :D

Cela dit, j'ai encore des décos mais rarement désormais. Quand je l'ouvre, ça semble mieux, donc nous verrons :D
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Déconnexion

Message par Biggi »

Bonsoir ,
Internet Explorer recule devant la concurrence !
http://www.01net.com/editorial/514392/i ... ncurrence/
No comment ! :smoke:
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Déconnexion

Message par chouette alors »

Sur vos bons conseils... je me suis enfin résolue à quitter IE qui m'a encore joué le tour de m'avaler un message au moment de l'envoyer :angryfire:
"Déconnexion" ... et impossible de revenir au message que je m'étais donné la peine de rédiger :( :twisted:

Mais ... désenchantement :

1°) les caractères sont énormes : ce n'est pas agréable du tout, mais j'imagine que cela peut se corriger.

2°) Je peux avoir 2 onglets ouverts, je ne vois pas comment en ouvrir d'autres :(
Sans doute un gentil forumeur me dira-t-il comment faire (sachant que j'ai paraît-il la toute dernière version de Firefox).

3°) Là est le plus grave.
Si je fais un copier-coller d'un message avec son auteur vers Excel... grrrr! la mise en page est différente :angryfire:

===> ouvrir les deux navigateurs... ce n'est tout de même pas le top :(

Qu'en disent les pros? :? :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Déconnexion

Message par Biggi »

Salut chouette
Je pars au boulot , j'essaye de t'éclairer plus tard dans la journée , mais tu as fais le bon choix , donne toi le temps de t'habituer à Firefox , tu n'en seras pas déçu
@+ :top:
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Déconnexion

Message par chouette alors »

Pour l'instant c'est le désanchantement, Biggi. :cry:

Ce qui me console, c'est que je peux apparemment passer d'un navigateur à l'autre.
Pour l'heure, je retourne vite sous IE... en attendant mieux (peut-être) avec le petit renard que je ne trouve pas futé pour l'instant :smoke: !

Je pense à toi qui déjà travaille depuis tant d'heures, mais ... en récompense tu auras une super journée de soleil après :soleil: :soleil: :soleil: :top: :wink:

Merci à toi, toujours prêt à aider :top: :kiss: :kiss: :kiss:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Déconnexion

Message par - Piero »

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Déconnexion

Message par Biggi »

Si IE8 plante, c’est à cause des extensions !
http://www.01net.com/www.01net.com/edit ... /actus.xml
@+
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Déconnexion

Message par GregLu »

chouette alors a écrit :1°) les caractères sont énormes : ce n'est pas agréable du tout, mais j'imagine que cela peut se corriger.

2°) Je peux avoir 2 onglets ouverts, je ne vois pas comment en ouvrir d'autres :(
Sans doute un gentil forumeur me dira-t-il comment faire (sachant que j'ai paraît-il la toute dernière version de Firefox).

3°) Là est le plus grave.
Si je fais un copier-coller d'un message avec son auteur vers Excel... grrrr! la mise en page est différente :angryfire:
1) C'est le forum qui a changé de police apparement, ça c'est grandit il y a peu de temps. On s'y fait :P

2) CTRL + T permet d'ouvrir un nouvel onglet, CTRL enfoncé en cliquant sur un lien permet d'ouvrir le nouveau lien dans un nouvel onglet ;)

3) Importe le texte dans Word et non dans Excel. Excel n'est pas fait pour faire du traitement de texte ;)

Sinon moi je pense avoir identifié le coupable de mes déconnections : Google Chrome Frame que j'avais installé pour avoir les possibilités du HTML5. Bref ... Cela dit, j'ai quand même eu une déco en voulant ajouter un fichier en cliquant sur "Ajouter le fichier", alors qu'en cliquant sur "Aperçu", le fichier s'ajoute automatiquement ...
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Déconnexion

Message par Biggi »

Bonsoir,
Bizarr :shock: moi, je ne vois pas de changements coté police et taille sur le forum ???
mais si vous le dites , je vous crois !
@+
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Déconnexion

Message par GregLu »

La police a changé lors de la mise à jour il y a déjà un petit temps, surtout lors de l'écriture dans le champ "Message", elle a été agrandie ;)

Pareil pour les messages une fois postés ;)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Déconnexion

Message par Biggi »

Salut
Ben je dois être miro , normal pour un hérisson , il fait tout au flair lui :veryhappy:
Mais je te crois , pas de soucis , !
@+ :top:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Déconnexion

Message par colibri87 »

Je dois être bien aussi miro que toi :wink:
Je ne vois aucune différence de taille de polices entre le renard et les autres (j'utilise Opera) :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Déconnexion

Message par danae »

GreG_WMN a écrit : 1) C'est le forum qui a changé de police apparement, ça c'est grandit il y a peu de temps. On s'y fait :P
bonjour
je n'ai rien vu non plus :shock:

pour agrandir la police avec Mozilla, CTRL ++
pour réduire CTRL --
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: Déconnexion

Message par Biggi »

Bonsoir ,
Merci Danaé et Colibri , ouf , çà me rassure , je suis sous plusieurs navigateurs ( Opera , Mozilla ; ou Chrome G , tout est OK ici !
@+ :wink:
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »