Besoin de conseils pour bacs à fleurs

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Resiliator
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Besoin de conseils pour bacs à fleurs

Message par Resiliator »

Bonjour à tous,

j'ai construis des bacs à fleurs en béton en faisant des petits murets avec des parpaings surmontés d'une couvertine.
Certains seront destinés à être remplis de fleurs et d'autres de petits arbustes.

Résidant dans une maison individuelle récente, je viens à peine de terminer les murs de clôture et j'en ai donc profité pour construire ces bacs avec ce qu'il me restait de parpaings (en général ils font 2m x 1.5m sur 3 rangées de haut).

Extérieurement je vais les faire crépir en même temps que les murs de clôture mais intérieurement je ne sais pas quoi faire.
Dois-je les faire crépir également ? j'avais pensé y badigeonner une couche de produit d'étanchéité pour les fondations afin que l'humidité de la terre ne "transpire" pas à travers le crépis ?
Devrais-je y rajouter un film du type géotextile ou polyane sur les parois intérieures ?

Les bacs seront remplis à 80-90% de terre en commençant par du remblais. Quelle hauteur pour le tout-venant ? après il faut quoi comme terre ? végétale ? terreau ?

Merci pour vos conseils avisés.
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Besoin de conseils pour bacs à fleurs

Message par lafutaie »

Bonjour

Si tu ne prévois pas de trous d'évacuation d'eau pour tes bacs, tu vas au devant de gros problèmes :oh: (enfin plutôt tes futures plantations)...

Par ailleurs, la terre de remblai est à bannir!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »