vieux poireaux ???
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
vieux poireaux ???
Bonsoir
Je viens de nettoyer mon poatger et un coin que je réservais à la pépinière
...et c'est-y quoi que j'y ai découvert ?
...des poireaux de toute taille : taille brin d'herbe à gros crayon !
Sauf que ça fait au moins 2 ans que j'vais planté des graines de poireau...et je pensais que c'était fichu
Alors que dois-je faire de ces poireaux? Vont-il être consommables ? Dois-je les repiquer? Ou est-ce mieux d'en ressemer des touts neufs ?
Merci des infos

Je viens de nettoyer mon poatger et un coin que je réservais à la pépinière

...et c'est-y quoi que j'y ai découvert ?

Sauf que ça fait au moins 2 ans que j'vais planté des graines de poireau...et je pensais que c'était fichu

Alors que dois-je faire de ces poireaux? Vont-il être consommables ? Dois-je les repiquer? Ou est-ce mieux d'en ressemer des touts neufs ?

Merci des infos

- Christophe44
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: vieux poireaux ???
Bonsoir Lilie 10,
Tes poireaux sont bons tant qu'ils n'ont pas commencés à monter à graines. Tu peux donc les manger. Je te conseille cependant de les laisser monter et de récolter les graines, ce n'est pas bien difficile et si tu as besoin d'aide, les jardinautes de ce forum t'aideront sans aucuns problèmes. Tu vas voir, les fleurs sont très belles, voir sur le lien, http://a10.idata.over-blog.com/400x341/ ... oireau.jpg
Bye!
Tes poireaux sont bons tant qu'ils n'ont pas commencés à monter à graines. Tu peux donc les manger. Je te conseille cependant de les laisser monter et de récolter les graines, ce n'est pas bien difficile et si tu as besoin d'aide, les jardinautes de ce forum t'aideront sans aucuns problèmes. Tu vas voir, les fleurs sont très belles, voir sur le lien, http://a10.idata.over-blog.com/400x341/ ... oireau.jpg
Bye!
- phil87
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
bonsoir,
à mon avis ils sont tout bons tes poireaux. soit tu les laisse en place si ils sont pas trop serrés, sinon tu n'a plus qu'à les replanter en ligne comme d'hab!
bon courag eet longu evie à tes poireaux.....
à mon avis ils sont tout bons tes poireaux. soit tu les laisse en place si ils sont pas trop serrés, sinon tu n'a plus qu'à les replanter en ligne comme d'hab!
bon courag eet longu evie à tes poireaux.....
"Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe." raymond Devos
- lilie10
- Fleur de pipelette
Merci à vous
Je vais donc de ce pas leur trouve une petite place au potager
Quant aux graines...j'en ai en pagaille parce qu'il y a 2 ans, je les avais laisser monter justement !

Je vais donc de ce pas leur trouve une petite place au potager

Quant aux graines...j'en ai en pagaille parce qu'il y a 2 ans, je les avais laisser monter justement !

- lilie10
- Fleur de pipelette
et les tout petits tout fins (taille brin d'herbe), je peux les repiquer aussi ou il faut que j'attende qu'ils grossissent? 

- phil87
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
bonjour,
non non tu n'est pas obligé d'attendre tu peu les repiquer maintenant mais c'est sure qu'il faut etre un peu plus délicats avec ces jeunes pousses.......
non non tu n'est pas obligé d'attendre tu peu les repiquer maintenant mais c'est sure qu'il faut etre un peu plus délicats avec ces jeunes pousses.......

"Un jardinier qui sabote une pelouse est un assassin en herbe." raymond Devos
- lilie10
- Fleur de pipelette
ok compris
Merci

Merci