Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- ChristineB
- Graine de timide
vive le temps, vive le temps, vive l'été pourri
Suivant nos météorologistes (purée, c'est pas facile à dire ce mot), la Belgique a un temps de saison tout à fait normal si ce n'est quelques chutes de température qui ne le sont pas.
Bref, j'ai passé mes 3 semaines de congés quasi sous la pluie, sans tondre ni arroser.
Si ce n'est pas ça la belle vie ...
Bref, j'ai passé mes 3 semaines de congés quasi sous la pluie, sans tondre ni arroser.

"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "
- Weaver
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: vive le temps, vive le temps, vive l'été pourri
J'avais de la peine à le croireChristineB a écrit : Bref, j'ai passé mes 3 semaines de congés quasi sous la pluie, sans tondre ni arroser.

Vers 15h, comme il cognait trop fort dehors, je me suis mis devant Eurosport pour l'arrivée d'une étape du tour du Benelux.
Je ne sais pas où c'était (dans le BE, ou le NE, ou le LUX...), mais il y tombait des cordes, j'en croyais pas mes yeux

Qu'est-ce que ça fait du bien de voir tomber la pluie, même si c'est à la télé

Ici, les touristes continuent de descendre à la plage

"Un jardinier est toujours apprenti"
- jolie mome
- Bourgeon de bavard
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Mon fils qui habite Creil a compris lui!Il est en vacances dans les Landes depuis hier!joli mome a écrit :bonjour, ce n'est pas terrible on se croirait en septembre le matin il fait frais a 9h30 il faisait seulement 14. il y a un peu de soleil et beaucoup de nuages. quelle canicule !!!!!
bon am a tous.

D'accord, tout le département de l'Oise ne peut pas venir dans les Landes!

On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Fruit de la jacasse
- zouf
- Maitre des bosquets
Ca fait 2 mois que la météo annonce des orages chez moi!Mais ils tapent sur la côte (rien que pour embéter les vacanciers!
) et moi je suis obligé d'arroser comme un malade. Il est tombé 5 mm en juin et 5 ou 7 mm en juillet! Même les arbres fruitiers doivent être arrosés sinon on a des fruits secs!

- jolie mome
- Bourgeon de bavard
- zouf
- Maitre des bosquets
Je plaisante bien sûr! On habite où on bosse. Et c'est pas dans les Landes qu'on pourrait faire vivre des millions de gens! Sur les 4 cinquuièmes du département il n'y a que des pins et la ville la plus grande ne dépasse pas les 40.000 habitants. C'est pourquoi on y est tranquiles!joli mome a écrit :je ne vais pas dans les landes mais je suis allée 2 semaines et demie a narbonne et j'y retourne 12 jours la semaine prochaine. c vrai qu'il y fait meilleur mais bon tout le monde ne peut pas habiter dans le sud. il fait 21 maintenant avec des eclaircies.
bon am

- jolie mome
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
Aujourd'hui la tramontane est enfin tombée, pour faire place à une brise marine venant d'Espagne. Aussi, je n'ai strictement rien fait au jardin,
le vent marin m'évitant l'arrosage quotidien .
Mais, surprise ! j'ai découvert en plongeant sous la coque de mon voilier une prairie verte d'algues agrémentées de cascals. Donc pas de trève pour le jardinier , grattage et brossage...
Demain, la météo annonce des nuages.. et si c'était enfin la pluie si attendue ?
le vent marin m'évitant l'arrosage quotidien .
Mais, surprise ! j'ai découvert en plongeant sous la coque de mon voilier une prairie verte d'algues agrémentées de cascals. Donc pas de trève pour le jardinier , grattage et brossage...
Demain, la météo annonce des nuages.. et si c'était enfin la pluie si attendue ?
- zouf
- Maitre des bosquets
Ha, c'est dur la vie au bord de l'eau!
J'ai entendu sur France Inter que la météo prévoit des pointes à 35°C à Dax et Mont de Marsan, c'est à dire en plein chez moi!Et comme il y a une situation pré-orageuse ,si ça pête il risque d'y avoir des dégats!Tout le monde aux abris!

J'ai entendu sur France Inter que la météo prévoit des pointes à 35°C à Dax et Mont de Marsan, c'est à dire en plein chez moi!Et comme il y a une situation pré-orageuse ,si ça pête il risque d'y avoir des dégats!Tout le monde aux abris!
-
- Bourgeon de bavard
dans le nord ce matin 9° et hier à midi 14 ° avec pluie puis soleil
le mildiou n'est pas encore là mais tous est pret pour sa venue
j'ai parlé à mes tomates hier et bien 14 ° debut aout à midi elle n'aime pas et veulent retourner dans le sud
de plus ma femme compare tjs mes tomates avec celles de 2003 (la canicule) en me disant elles sont bonnes qu'il ya 2 ans

j'ai parlé à mes tomates hier et bien 14 ° debut aout à midi elle n'aime pas et veulent retourner dans le sud
de plus ma femme compare tjs mes tomates avec celles de 2003 (la canicule) en me disant elles sont bonnes qu'il ya 2 ans

- zouf
- Maitre des bosquets
Ha ,ces femmes......! Jamais contentes!toinou a écrit :dans le nord ce matin 9° et hier à midi 14 ° avec pluie puis soleil
de plus ma femme compare tjs mes tomates avec celles de 2003 (la canicule) en me disant elles sont bonnes qu'il ya 2 ans![]()

Je sens que je vais encore me faire rafaler!

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Alors aujourd'hui chez moi on souffle un peu
De gros nuages noirs sont sur notre tête, vas t-il enfin pleuvoir ? La végétation chez nous souffre énormément du manque d'eau et avec ces derniers jours de mistral incessant j'ai aussi une pensée pour ces pompiers qui vont avoir une journée ou deux de repis

De gros nuages noirs sont sur notre tête, vas t-il enfin pleuvoir ? La végétation chez nous souffre énormément du manque d'eau et avec ces derniers jours de mistral incessant j'ai aussi une pensée pour ces pompiers qui vont avoir une journée ou deux de repis

-
- Fruit de la jacasse
Temps lourd , nuageux
MAIS TOUJOURS PAS DE PLUIE ANNONCEEEEEEEE !!!!YYAAARRRRRRRRRRRRRR
!!!
Mais pourtant , chez les voisins de l'herault il devrait pleuvoir !!!!BOUUAAHHH , mais pos chez nouuuuus
Puis , ZOUF, tu serais quoi sans les femmes , hein ? Qu'un spermatozoide perdu dans la nature , puis , TU SAIS CE QU'ELLES TE DISENT LES FEMMES ????????????????????????

Mais pourtant , chez les voisins de l'herault il devrait pleuvoir !!!!BOUUAAHHH , mais pos chez nouuuuus

Puis , ZOUF, tu serais quoi sans les femmes , hein ? Qu'un spermatozoide perdu dans la nature , puis , TU SAIS CE QU'ELLES TE DISENT LES FEMMES ????????????????????????

-
- Graine de timide
De la grisaille..mais toujours pas d'eau
Des nuages venus d'Espagne, une chaleur moite, bref tous les ingrédients pour faire un bon orage estival. Mais, il passera encore à côté.
Notre Sud, c'est le pays de Jean de Florette
Et les estivants refluants des plages font des embouteillages partout, pour le plus grand bonheur des commerçants.
Encore trois semaines à souffrir
Notre Sud, c'est le pays de Jean de Florette

Et les estivants refluants des plages font des embouteillages partout, pour le plus grand bonheur des commerçants.
Encore trois semaines à souffrir