Sauge ou véronique

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pastellière
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Sauge ou véronique

Message par pastellière »

Re-bonjour !
Il me reste quelques trou à combler dans les massifs. A côté de mon rosier Ghislaine de Filégonde, je voudrais une vivace un peu haute et d'un bleu soutenu. Je pensais à une sauge (mais laquelle ?) ou à une véronique (longifolia ?). Il y aura des campanules persifolia bleu pâle de l'autre coté. Qu'en pensez-vous ? Sachant que chez moi, il fait très chaud l'été et que je n'arrose que 2 fois par semaine en principe.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
remik
Bourgeon de bavard

Re: Sauge ou véronique

Message par remik »

Salvia uliginosa est très belle. Un peu frileuse mais dans ta région ça pourrait passer.

Certains l'indique pour zone plutôt humide, d'autre pour zone sèche. En tout cas dans le Pas de Calais elle a tenu un été sans une goutte d'eau d'arrosage. C'est pas le Tarn c'est sûr mais entre Pas de Calais sans arrosage "artificiel" et Tarn deux fois par semaine ça doit être kif kif.
pastellière
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par pastellière »

remik a écrit :Salvia uliginosa est très belle. Un peu frileuse mais dans ta région ça pourrait passer.

Certains l'indique pour zone plutôt humide, d'autre pour zone sèche. En tout cas dans le Pas de Calais elle a tenu un été sans une goutte d'eau d'arrosage. C'est pas le Tarn c'est sûr mais entre Pas de Calais sans arrosage "artificiel" et Tarn deux fois par semaine ça doit être kif kif.
Je connais. J'en ai eu une, il y a quelques années dans un autre jardin. Elle est devenu énorme. Trop pour l'emplacement que je lui réservais. Et quand j'ai voulu la déplacer, elle est morte. Elle est trop encombrante pour l'emplacement que j'ai prévu. Il m'en faudrait une plus petite et d'un bleu plus foncé.
Effectivement, elle est réputé soiffarde mais ça, chez moi, je ne l'ai pas remarqué. Merci quand même ! :kiss:
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
remik
Bourgeon de bavard

Message par remik »

En cherchant un peu sur le net j'ai découvert ce site qui présentent énormément de sauges (et de véroniques) http://www.jardiniere.net/Les%20vivaces/Accueil.aspx
Tu y trouveras peut être ton bonheur!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »