rosier en danger
-
meganono1
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
rosier en danger
bonjour,
voila pour diverses raisons nous avons été obligés de déplacés un magnifique rosier qui nous tiens particulièrement a coeur le mardi 6 avril dernier. Cela fait 4 jours qu'on le surveille et nous trouvons qu'il fait grise mine nous l'arrosons tout les jours, nous lui avons meme mis de l'engrais (histoire de l'aider). En plus ce qui nous inquiete c'est qu'il avait plein de bourgeon (ca floraison ce fait vers juillet aout). Pouvez vous nous aider a trouver un remede pour le sauver cela m'embetterais vraiment de le perdre. Merci d'avance tout vos conseil seront les bien venu
voila pour diverses raisons nous avons été obligés de déplacés un magnifique rosier qui nous tiens particulièrement a coeur le mardi 6 avril dernier. Cela fait 4 jours qu'on le surveille et nous trouvons qu'il fait grise mine nous l'arrosons tout les jours, nous lui avons meme mis de l'engrais (histoire de l'aider). En plus ce qui nous inquiete c'est qu'il avait plein de bourgeon (ca floraison ce fait vers juillet aout). Pouvez vous nous aider a trouver un remede pour le sauver cela m'embetterais vraiment de le perdre. Merci d'avance tout vos conseil seront les bien venu
-
vin
Re: rosier en danger
Bonjour
Le meilleur moyen est de rabattre toutes les branches à 25 cms du sol, comme une plantation nouvelle, arrêter de l'arroser, et le laisser reprendre des forces en paix.
Le meilleur moyen est de rabattre toutes les branches à 25 cms du sol, comme une plantation nouvelle, arrêter de l'arroser, et le laisser reprendre des forces en paix.
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour
je viens moi même d'en déplacer un (un gros) il y a 15 jours il à l'air de suporter
mais pourquoi dis tu qu'il faut le sauver il n'est pas mort????????? il subit un gros stress et tu voudrais qu'il soit pimpant !!! C'est un rosier pas un humain un coup de défribilateur et ça repart ,laisse le en paix arrose le et PATIENTE et si il n'y a pas de fleurs cette été c'est pas la fin du monde
PATIENCE PATIENCE ET RE PATIENCE
je viens moi même d'en déplacer un (un gros) il y a 15 jours il à l'air de suporter
mais pourquoi dis tu qu'il faut le sauver il n'est pas mort????????? il subit un gros stress et tu voudrais qu'il soit pimpant !!! C'est un rosier pas un humain un coup de défribilateur et ça repart ,laisse le en paix arrose le et PATIENTE et si il n'y a pas de fleurs cette été c'est pas la fin du monde
PATIENCE PATIENCE ET RE PATIENCE
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
et pas d'engrais, on ne surnourrit pas un malade. Il peut en mourir.
toute plantation est un traumatisme, alors un arrachage suivi d'une plantation, bonjour !
une bonne année de calme, ou deux est absolument nécessaire.
toute plantation est un traumatisme, alors un arrachage suivi d'une plantation, bonjour !
une bonne année de calme, ou deux est absolument nécessaire.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
meganono1
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
bonjour,
merci a vous pour vos réponse. Quand je dit qu'il est mort c'est parce que je vois bien que ces feuilles sont "raplapla" Donc malgré tout je vais continuer a l'arrosser et m'armer de patience de tout facon je penses que je n'aurais pas de fleur cette année mais c'est pas grave le principal c'est qu'il repartes je vais continuer a le "bichonner" sans lui mettre d'engrais
merci a vous pour vos réponse. Quand je dit qu'il est mort c'est parce que je vois bien que ces feuilles sont "raplapla" Donc malgré tout je vais continuer a l'arrosser et m'armer de patience de tout facon je penses que je n'aurais pas de fleur cette année mais c'est pas grave le principal c'est qu'il repartes je vais continuer a le "bichonner" sans lui mettre d'engrais
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
et prier 
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
photos peinturlurées
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Il y a quelques années, suite à un déménagement, j'ai du déplacer des rosiers déjà gros et en pleine floraison. J'ai cru que je les avais tué. Les feuilles pendaient lamentablement. Je les ai taillé comme au mois de mars et ils sont repartis ! Ils ont même refleuri cette année là. Par contre, mon erreur a été de ne pas les tailler AVANT de les arracher : on aurait dit que je m'étais battue avec une dizaine de chats furieux ! Alors ne t'en fais pas, les rosiers c'est costaud, ils vont se remettre. La prochaine fois, essayes de le faire en février-mars ou octobre-novembre.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...