Récupérer des graines de concombre
-
- Fruit de la jacasse
Récupérer des graines de concombre
J'ai semés des graines de concombre de plein champ, et je trouve le résultat pas mal du tout.
Comme j'aimerai bien perpétuer la race, je me demandais s'il y avait quelquechose de particulier à faire pour récupérer et conserver les graines.
PS : Soleda ! Avec moi ! Soléda ! Avec moi !
Comme j'aimerai bien perpétuer la race, je me demandais s'il y avait quelquechose de particulier à faire pour récupérer et conserver les graines.
PS : Soleda ! Avec moi ! Soléda ! Avec moi !

Fab
-
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
Je vais vérifier l'orthographe ce soir, mais c'est un paquet que j'avais acheté chez ... chez ... Mince ! Le nom ne me revient pas ! C'est pas Kokopellie, c'est pas Baumaux, c'est celui qui envoi des catalogues sur papier recyclé avec des têtes de cerfs dessinés dessus.
Ma mémoire me joue des tours !
Je crois que ça se termine en "an".
Ma mémoire me joue des tours !

Fab
-
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
Plus drôle encore : Je me met sur Google il y a 5 minutes pour chercher Magellan, voir s'ils ont un site.
Et je tombe sur la première page, sur un lien sur http://www.aujardin.... qui parle de Magellan, je clic et paf ! Je tombe sur mon propre message, ici même, daté de l'année dernière, ou je dis que je ne jette rien et que j'ai le catalogue Magellan dans mon tiroir.
Et effectivement, il y est encore ! C'est pas beau Internet !
Donc, le nom, c'est Persika : Variété très productive, fruit mi-long, lisses, d'un vert moyen, plante vigoureuse et robuste (je confirme), sans amertume.
Et je tombe sur la première page, sur un lien sur http://www.aujardin.... qui parle de Magellan, je clic et paf ! Je tombe sur mon propre message, ici même, daté de l'année dernière, ou je dis que je ne jette rien et que j'ai le catalogue Magellan dans mon tiroir.
Et effectivement, il y est encore ! C'est pas beau Internet !

Donc, le nom, c'est Persika : Variété très productive, fruit mi-long, lisses, d'un vert moyen, plante vigoureuse et robuste (je confirme), sans amertume.
Fab
-
- Fruit de la jacasse
Elsa mon petit, l'homme de la pampa parfois rude sait se montrer courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire, ton ironie commence à me les briser menues !!!!ELSA a écrit :Excellent !!! Pas le concombre (quoique!) , ya de tres bons traitements pour la mémoire !!!Le tout , c'est de pas oublier de les prendre !!!

C'est pour rire, hein ! C'est juste que je trouve cette tirade d'Audiard drolement à -propos ! Bon, j'te fais pas la bise hein ! Parce qu'après le carton rouge, ça va être l'expulsion.

Fab
-
- Fruit de la jacasse
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Si ta cervelle n'était pas dans un état de délabrement avancé comme le laissait entendre, mais avec courtoisie, Elsa, donc le concombre étant un cucurbitacé, il suffit d'attendre qu'il soit arrivé à maturité pour récupérer les graines comme pour une vulgaire giant atlantic ou un potimaron!

On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse