Brumisateur

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
tony44
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 16 août 2009 11:36
Région : Pays de la Loire
Localisation : Proche de Nantes

Brumisateur

Message par tony44 »

Bonjour a tous

J'ai dans ma serre des boutures de photinia et de laurier palme. Craignant cette été qu'elles risquent d'avoir chaud. Je voudrais installé un brumisateur et des ventilo pour refroidir un peu.

J'ai lu dans un livre que les boutures ont besoin de beaucoup d'humidité pour bien se développer mais aussi de maintenir une température de 10 à 12°C pour les boutures photinia.

Donc je voulais savoir comment je dois placer le brumisateur dans ma serre.
- Dois-je le mettre n'importe où dans la serre ou directement en direction des boutures ?
- Devrais-je faire un arrosage en complément ou le brumisateur suffira pour arroser les boutures ?

Merci
tony44
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 16 août 2009 11:36
Région : Pays de la Loire
Localisation : Proche de Nantes

Re: Brumisateur

Message par tony44 »

Personne ne sait ?
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Brumisateur

Message par pedro431 »

Ben moi j'en ai fais, j'ai pris les boutures, un peu d'hormone et je les ai planté dehors exposition plein nord mais à l'abri de vent contre un mur, c'est comme ça que je fais toutes mes boutures, pas besoin d'arroser = moins de risque de pourrissement.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
tony44
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 16 août 2009 11:36
Région : Pays de la Loire
Localisation : Proche de Nantes

Re: Brumisateur

Message par tony44 »

oui mais pour le brumisateur, je l'oriente où ?
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Brumisateur

Message par pedro431 »

Mais tu n'en a pas besoin, simplement la fraicheur et humidité de la terre suffit d'ailleurs ces plantes (comme beaucoup) les feuilles sèches est tout à fait normal, sinon elles pourrissent.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »