identification plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
identification plante
Bonjour,
J'ai acheté cette belle plante cet après-midi en grande surface mais aucun vendeur n'a pu me dire le nom de cette plante. (taille environ 30 Cm)
Merci à tous ceux (celles) qui pourront m'aider en regardant la photo jointe.
Wally
J'ai acheté cette belle plante cet après-midi en grande surface mais aucun vendeur n'a pu me dire le nom de cette plante. (taille environ 30 Cm)
Merci à tous ceux (celles) qui pourront m'aider en regardant la photo jointe.
Wally
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: identification plante
Bonjour Wally et Bienvenue

J'ai retourné ta photo
Cette plante me fait penser à un Strelizia

J'ai retourné ta photo

Cette plante me fait penser à un Strelizia
Merci pour votre réponse. Je ne penses pas qu'il s'agisse de cette plante. Dans notre plante il y a des fleurs ou feuilles violettes au centre. Je renvoie un photo en espérant que ce soit plus visible.
Merci pour votre aide.
Wally
Merci pour votre aide.
Wally
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Un arum on dirait..
Ciao!!!
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Merci Juventino, vous avez complètement raison, après recherches c'est bien un arum et grâce à vous il est maintenant en terre et je sais comment en prendre soin.
Merci beaucoup,
Wally
Merci beaucoup,
Wally
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Avec grand plaisir!!
Ici , il y en a en vente au marché..
Bonne soirée!!!
Ici , il y en a en vente au marché..
Bonne soirée!!!
http://lecolebuissonniere.eu/