Moisissure blanche sur la terre de mes plantes d'intérieur.
Moisissure blanche sur la terre de mes plantes d'intérieur.
Bonjour, j'ai une moisissure blanche qui se développe sur la terre de mes plantes en pots (voir photos attachées).
Cette moisissure est présente sur la terre de toutes mes plantes (Un bonzaï ficus, des géraniums, une poinsetta...) et les fait mourrir.
J'ai changé de terreau, j'ai des plantes qui viennent de différents magasins, j'ai réduit l'arrosage, sans effet!
Merci de votre aide je suis à court d'idée et toutes mes plantes vont y passer :'(
Cette moisissure est présente sur la terre de toutes mes plantes (Un bonzaï ficus, des géraniums, une poinsetta...) et les fait mourrir.
J'ai changé de terreau, j'ai des plantes qui viennent de différents magasins, j'ai réduit l'arrosage, sans effet!
Merci de votre aide je suis à court d'idée et toutes mes plantes vont y passer :'(
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: Moisissure blanche sur la terre de mes plantes d'intérie
Désolée... toutes tes plantes vont effectivement y passer ton logis est trop humide et trop chaud.
Ce que tu vois est un champignon. Tu dois avoir pas mal de ses spores dans ta maison
Ces saletées peuvent sommeiller plusieurs années...
1° vider tes pots, jeter les plantes (je sais c'est dur
)
2° désinfecter tout a l'eau de javel ou au vinaigre blanc (les pots ET la pièce ou ils étaient)
3° aérer souvent les pièces et mettre un déshumidificateur
4° tu as essayé les orchidées épiphytes ?
Ce que tu vois est un champignon. Tu dois avoir pas mal de ses spores dans ta maison

1° vider tes pots, jeter les plantes (je sais c'est dur

2° désinfecter tout a l'eau de javel ou au vinaigre blanc (les pots ET la pièce ou ils étaient)
3° aérer souvent les pièces et mettre un déshumidificateur
4° tu as essayé les orchidées épiphytes ?

Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Merci pour cette (triste ;( ) réponse, qui m'aide beaucoups cependant car je sais quoi faire maintenant.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
hop hop hop !
attends avant que de tout jeter!
achète du charbon actif en pharmacie ou pour les poissons d'aquarium,, réduit le en poudre, recouvre en ton terreau!
n'arrose plus pendant 8 jours! ensuite reprends ton arrosage, avec parcimonie! le plus souvent dans la coupelle!
aère bien les locaux ! trop d'humidité dans l'air!
@+

attends avant que de tout jeter!
achète du charbon actif en pharmacie ou pour les poissons d'aquarium,, réduit le en poudre, recouvre en ton terreau!
n'arrose plus pendant 8 jours! ensuite reprends ton arrosage, avec parcimonie! le plus souvent dans la coupelle!
aère bien les locaux ! trop d'humidité dans l'air!
@+