fourmis jaunes

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
jardineuse
Graine de timide
Région : Belgique

fourmis jaunes

Message par jardineuse »

bonjour,
j'ai décidé de commencer le potager dans le fond de mon jardin mais quand j'ai soulevé une bache, j'ai apperçu un nid énorme de fourmis jaunes en train de se développer (vu les oeufs) j'ai peur que ce soit dangereux pour mes plantations j'aimerai savoir comment les tuer pour pouvoir commencer mes cultures :mrgreen: merci
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: fourmis jaunes

Message par Léah »

La fourmi est un animal utile (elle aère la terre etc) il vaut mieux l'éloigner avec des répulsifs naturels que répandre des produits qui polluent
chloe
Bourgeon de bavard
Région : Midi-Pyrénées

Message par chloe »

Léah quels sont donc les répulsifs naturels? Tu peux nous faire un petit résumé? :lol: Merci!!!

Moi aussi j'en ai trouvé plein près de mes fraisiers. J'ai mis du marc de café sans trop savoir si c'est bon ou pas. Par contre, ne buvant pas de café, mon homme m'en donne mais je n'en ai pas assez au quotidien. Le thé peut il marcher sinon?
jardineuse
Graine de timide
Région : Belgique

Message par jardineuse »

j'ai essayé aussi le marc de café (dillué dans de l'eau bouillante), elles sont plus ou moins parties mais il en reste encore quelques unes... :)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »