fourmis jaunes
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
fourmis jaunes
bonjour,
j'ai décidé de commencer le potager dans le fond de mon jardin mais quand j'ai soulevé une bache, j'ai apperçu un nid énorme de fourmis jaunes en train de se développer (vu les oeufs) j'ai peur que ce soit dangereux pour mes plantations j'aimerai savoir comment les tuer pour pouvoir commencer mes cultures
merci
j'ai décidé de commencer le potager dans le fond de mon jardin mais quand j'ai soulevé une bache, j'ai apperçu un nid énorme de fourmis jaunes en train de se développer (vu les oeufs) j'ai peur que ce soit dangereux pour mes plantations j'aimerai savoir comment les tuer pour pouvoir commencer mes cultures

- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: fourmis jaunes
La fourmi est un animal utile (elle aère la terre etc) il vaut mieux l'éloigner avec des répulsifs naturels que répandre des produits qui polluent
- chloe
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Léah quels sont donc les répulsifs naturels? Tu peux nous faire un petit résumé?
Merci!!!
Moi aussi j'en ai trouvé plein près de mes fraisiers. J'ai mis du marc de café sans trop savoir si c'est bon ou pas. Par contre, ne buvant pas de café, mon homme m'en donne mais je n'en ai pas assez au quotidien. Le thé peut il marcher sinon?

Moi aussi j'en ai trouvé plein près de mes fraisiers. J'ai mis du marc de café sans trop savoir si c'est bon ou pas. Par contre, ne buvant pas de café, mon homme m'en donne mais je n'en ai pas assez au quotidien. Le thé peut il marcher sinon?
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
j'ai essayé aussi le marc de café (dillué dans de l'eau bouillante), elles sont plus ou moins parties mais il en reste encore quelques unes...