3 arbustes mais lesquelles gros plan sur les branches
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
3 arbustes mais lesquelles gros plan sur les branches
Bonjour,
Alors voilà j'ai 3 arbustes devant chez moi mais je ne sais pas de quoi il s'agit (peut être un oranger du mexique) ? Seriez vous les identifier et me dire quand les tailler ?
Merci et bonne journée.
Alors voilà j'ai 3 arbustes devant chez moi mais je ne sais pas de quoi il s'agit (peut être un oranger du mexique) ? Seriez vous les identifier et me dire quand les tailler ?
Merci et bonne journée.
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: 3 arbustes mais lesquelles gros plan sur les branches
bonjour
1 ==> photinia
2 ==> laurier tin
3 ==> choysia
bon après midi
1 ==> photinia
2 ==> laurier tin
3 ==> choysia
bon après midi
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
idem
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Graine de timide
Et pour la taille auriez vous des conseils ?
En tout les cas merci pour vos réponses.
En tout les cas merci pour vos réponses.
- yann.br
- Souverain des haricots
pour le premier à tailler régulièrement si tu veux avoir des jeunes pousses qui font des feuilles rouges
le deuxième a tailler comme tu veux, mais si tu veux pas qu'il se développe trop, ne pas hésiter à le rabattre sérieusement
pour le 3ème, tu peux le tailler mais si possible avec un sécateur pour que les feuilles gardent leur beauté. à tailler souvent pour qu'ils se densifient

le deuxième a tailler comme tu veux, mais si tu veux pas qu'il se développe trop, ne pas hésiter à le rabattre sérieusement

pour le 3ème, tu peux le tailler mais si possible avec un sécateur pour que les feuilles gardent leur beauté. à tailler souvent pour qu'ils se densifient

clicanimaux!!
clicanimaux!!
-
- Graine de timide
Ne faut il pas attendre qu'ils ne fassent plus de fleur ?
- yann.br
- Souverain des haricots
pour le photinia attend la fin de floraison, le choysia pareil, le laurier tin tu peux les deux: attendre ou non, mais si tu attend coupe tout de suite quand c'est fané car ça se prolifère très vite 

clicanimaux!!
clicanimaux!!