maman meurt
- [Aurélie]
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
maman meurt
J'ai keikis qui a poussé sur la hampe floral. Il y a trois feuilles mais aucune racine pour l'instant. J'essaie de marcotter le keikis mais ça n'a pas l'air de fonctionner. La mère meurt peu à peu, je ne veux pas la sacrifier. De plus le Keikis a produit sa hampe floral et ne va pas tarder à fleurir. Dois je couper sa hampe pour lui dire de se concentrer sur son système racinaire? Y a t'il des produit pour booster la production des racines? Comment puis je donner des forces à la mère?
Tous les conseils sont bienvenue !
Tous les conseils sont bienvenue !
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: maman meurt
Je suppose qu il doit s agir d un phalenopsis.
La plante-mere meurt mais quel est l etat des racines ? Il faudrait deja commencer par les verifier. Si elles sont correctes, elles continueront l hydratation de la plante.
Couper la hampe florale du keiki semble etre une bonne idee, c est un choix a faire [sans photo difficile d en parler categoriquement].
Le marcottage du keiki pour produire des racines c est bien si tu pschittes deux ou trois fois par semaine il devrait en produire.
En attendant, hygrometrie elevee autour de la plante, lumiere [sans soleil direct] et chaleur douce.
Il existe bien un produit pour obtenir des keikis [keiki booster] mais il est cher.
La plante-mere meurt mais quel est l etat des racines ? Il faudrait deja commencer par les verifier. Si elles sont correctes, elles continueront l hydratation de la plante.
Couper la hampe florale du keiki semble etre une bonne idee, c est un choix a faire [sans photo difficile d en parler categoriquement].
Le marcottage du keiki pour produire des racines c est bien si tu pschittes deux ou trois fois par semaine il devrait en produire.
En attendant, hygrometrie elevee autour de la plante, lumiere [sans soleil direct] et chaleur douce.
Il existe bien un produit pour obtenir des keikis [keiki booster] mais il est cher.
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Joyce a tout dis.
je reviens juste sur le keiki booster, il sert à forcer la plante à produire des keikis, mais dans le cas precis, le keiki est deja là ... notons aussi que ce produit porte à polémique (efficacité réelle ? quelle utilité de forcer une plante qui ne veut pas en faire à produire des keikis ? etc...)
bref je ne pense pas que ce soit ce produit là qui sera une solution...
je reviens juste sur le keiki booster, il sert à forcer la plante à produire des keikis, mais dans le cas precis, le keiki est deja là ... notons aussi que ce produit porte à polémique (efficacité réelle ? quelle utilité de forcer une plante qui ne veut pas en faire à produire des keikis ? etc...)
bref je ne pense pas que ce soit ce produit là qui sera une solution...
- [Aurélie]
- Graine de timide
- joyce
- Grossiste en parlotte
Rien a couper.
La plante mere est en parfait etat. Les feuilles sont encore bien pleines de seve.
Si la hampe de la plante mere defleurit et seche cela ne signifie heureusement pas la mort proche de celle ci. Elle sera a couper quand elle sera comme du bois sec.
Tant qu elle produit des feuilles elle continue son chemin.
Les racines sont correctes. Elles peuvent alimenter le rejet.
Seule l humidite a proximite du collet du keiki l incitera a produire des racines. Apres c est a son bon vouloir.
Effectivement, Tite Nabou a raison le keiki booster servira a obtenir un keiki mais pas les racines. J ai dis une erreur.
La plante mere est en parfait etat. Les feuilles sont encore bien pleines de seve.
Si la hampe de la plante mere defleurit et seche cela ne signifie heureusement pas la mort proche de celle ci. Elle sera a couper quand elle sera comme du bois sec.
Tant qu elle produit des feuilles elle continue son chemin.
Les racines sont correctes. Elles peuvent alimenter le rejet.
Seule l humidite a proximite du collet du keiki l incitera a produire des racines. Apres c est a son bon vouloir.
Effectivement, Tite Nabou a raison le keiki booster servira a obtenir un keiki mais pas les racines. J ai dis une erreur.
- [Aurélie]
- Graine de timide
Super !
Merci beaucoup pour les renseignements !!
Bien...laissons faire le temps alors.
Merci
Merci beaucoup pour les renseignements !!
Bien...laissons faire le temps alors.
Merci