CONSEIL PLANTATION ARBUSTES EN BELGIQUE
-
touralaric
- Graine de timide
CONSEIL PLANTATION ARBUSTES EN BELGIQUE
bonjour à tous
comme tous, depuis 1 petit mois, je nettoie le jardin
j'ai fait pas mal de boulot mais hélas, les 2 derniers hivers rudes m'ont pas mal saccagé le jardin : j'ai perdu un palmier (un petit), un splendide eucalyptus de 10 mètres, et quelques arbustes.
Je voudrais replanter des arbustes pour un peu séparer des parties de jardin mais de ceux qui fleurissent l'été histoire de garder plus longtemps les couleurs vives.
il est important de noter que je vis en Belgique donc question vent du nord, froid, humidité, (un peu de soleil quand même
) il me faut des arbustes assez résistants.
avez vous des conseils à me donner ?
de plus, préconisez vous des engrais à cette période ci pour les arbustes ayant résisté (j'en ai d'autres qui ne sont plus jojo, dont un : boule de neige (en latin ???) qui semble être à bout de souffle...
un grand merci pour vos éventuelles réponses !!
comme tous, depuis 1 petit mois, je nettoie le jardin
j'ai fait pas mal de boulot mais hélas, les 2 derniers hivers rudes m'ont pas mal saccagé le jardin : j'ai perdu un palmier (un petit), un splendide eucalyptus de 10 mètres, et quelques arbustes.
Je voudrais replanter des arbustes pour un peu séparer des parties de jardin mais de ceux qui fleurissent l'été histoire de garder plus longtemps les couleurs vives.
il est important de noter que je vis en Belgique donc question vent du nord, froid, humidité, (un peu de soleil quand même
avez vous des conseils à me donner ?
de plus, préconisez vous des engrais à cette période ci pour les arbustes ayant résisté (j'en ai d'autres qui ne sont plus jojo, dont un : boule de neige (en latin ???) qui semble être à bout de souffle...
un grand merci pour vos éventuelles réponses !!
-
remik
- Bourgeon de bavard
Re: CONSEIL PLANTATION ARBUSTES EN BELGIQUE
Je n'ai jamais mis d'engrais sur mes arbustes à fleurs et je n'ai jamais eu de problème pour autant qu'ils étaient dans un sol leur convenant et à bonne exposition. Une bonne couche de compost si tu en as et ça ira.
Pour les arbustes estivaux je vois le buddleia davidii, les altheas (hibiscus), les Abelias, les Ceanothe à floraison estivale (à floraison printanière ils sont plus sensibles aux froids en général) et puis bien entendu les rosiers.
Tous ces arbustes poussent dans le nord de la France donc devrait vivre en Belgique.
Pour les arbustes estivaux je vois le buddleia davidii, les altheas (hibiscus), les Abelias, les Ceanothe à floraison estivale (à floraison printanière ils sont plus sensibles aux froids en général) et puis bien entendu les rosiers.
Tous ces arbustes poussent dans le nord de la France donc devrait vivre en Belgique.
-
touralaric
- Graine de timide
merci pour vos conseils
j'ai déjà des buddleas et hibiscus dans mon jardin - les multiplier sera peut-être une bonne solution
mais le CEANOTHUS DELILIANUS ou YANKEE POINT m'intéresse, je vais chercher après
bonne journée
j'ai déjà des buddleas et hibiscus dans mon jardin - les multiplier sera peut-être une bonne solution
mais le CEANOTHUS DELILIANUS ou YANKEE POINT m'intéresse, je vais chercher après
bonne journée
-
remik
- Bourgeon de bavard
Tiens j'ai aussi oublié le millepertuis arbustif "hidcote" dans les arbustes à floraison estivale.
Pour ta Viorne (opulus roseum
) je ne sais pas trop. Par ici les Viornes opulus subissent régulièrement l'attaque d'un coleoptère dont j'ai oublié le nom . Les feuilles sont trouées. Peut être que la tienne en a été victime ces dernières années et s'en trouve affaiblie.
Pour ta Viorne (opulus roseum