Grimpante mais non envahissante ?
-
jardinVarie
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Grimpante mais non envahissante ?
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une plante grimpante qui n'envahirai pas les arbustes à proximité.
Le contexte étant que j'ai un grillage à 1m de divers arbustes du coin (haie), et donc un grillage d'1m50. J'aimerai habillé ce grillage d'une plante grimpante mais qui n'aille pas envahir les arbustes ni le sol. Et en prime, si ça poussait rapidement
Une question au passage, le vent se prendrait dans le grillage plus facilement. Est-ce que les racines d'une grimpante permet de solidifié la prise au sol du grillage ? (parce que si ça revient à de la brande, le grillage risque de se casser avec le vent).
Je suis en charentes maritimes (40km de la mer).
Merci de votre aide.
Je suis à la recherche d'une plante grimpante qui n'envahirai pas les arbustes à proximité.
Le contexte étant que j'ai un grillage à 1m de divers arbustes du coin (haie), et donc un grillage d'1m50. J'aimerai habillé ce grillage d'une plante grimpante mais qui n'aille pas envahir les arbustes ni le sol. Et en prime, si ça poussait rapidement
Une question au passage, le vent se prendrait dans le grillage plus facilement. Est-ce que les racines d'une grimpante permet de solidifié la prise au sol du grillage ? (parce que si ça revient à de la brande, le grillage risque de se casser avec le vent).
Je suis en charentes maritimes (40km de la mer).
Merci de votre aide.
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Re: Grimpante mais non envahissante ?
Le problème serait de trouver une grimpante légère pour ton grillage : Clématite.
Tu peux aussi tenter les ipomée, mais c'est un peu plus envahissant, par contre ça gèle l'hiver, c'est à recommencer chaque hiver. Il y a aussi le chèvrefeuille qui est parfumé et qui se taille facilement.
Tu peux aussi tenter les ipomée, mais c'est un peu plus envahissant, par contre ça gèle l'hiver, c'est à recommencer chaque hiver. Il y a aussi le chèvrefeuille qui est parfumé et qui se taille facilement.
-
jardinVarie
- Graine de timide
Ok merci, je vais regardé un peu ce que ça donne (doit y avoir des photos sur Google). C'est ce qu'on pensait mettre à priori.
Si tu as d'autres idées, hésites pas.
Très beau boulot pour ton jardin (courageux surtout !)
Si tu as d'autres idées, hésites pas.
Très beau boulot pour ton jardin (courageux surtout !)
Ou tout simplement un rosier grimpant. Pas liane, plus envahissant.
Rosier grimpant un qui me donne le plus de satisfaction parmis tous ceux que j'ai: Polka
Rosier grimpant un qui me donne le plus de satisfaction parmis tous ceux que j'ai: Polka
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain
Liste de recherche & Liste d'échange
Mark Twain
-
jardinVarie
- Graine de timide
C'est bien ça : http://www.rosesdeparis.com/sites/rose/ ... /POLKA.JPG ?
C'est sympa
D'ailleurs, autre question, à propos de l'ombre que ça implique, est-ce que ça peut poser problème pour les arbustes ? (le sud est côté grillage)
C'est sympa
D'ailleurs, autre question, à propos de l'ombre que ça implique, est-ce que ça peut poser problème pour les arbustes ? (le sud est côté grillage)
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Le rosier Ghislaine de féligonde (petits pompons orangés qui vire au blanc en s'épanouissant) est un petit grimpant ravissant et solide. J'ai aussi un rosier Cocktail (fleurs simples rouge vif à coeur jaune qui vire au rose en fanant) qui commence à escalader ma terrasse et me donne entièrement satisfaction. Eviter les rosiers liane, bien-sur !Orion a écrit :Ou tout simplement un rosier grimpant. Pas liane, plus envahissant.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Je connais cocktail il est aussi très joli. Mais j'ai je suis vraiment raide dingue de polka. Il fleuri beaucoup, en permanence, et en plus il se bouture sans aucun soucis, 80 % de réussite en moyenne.
L'autre je connais pas mais y'en a tellement et tous plus beaux les uns que les autres!
L'autre je connais pas mais y'en a tellement et tous plus beaux les uns que les autres!
Mark Twain
Mark Twain
Ps : sinon la photos c'est bien lui .....
Mark Twain
Mark Twain
-
jardinVarie
- Graine de timide
Merci pour vos conseils. Et si vous avez d'autres types de rosiers grimpantes pour l'autre côté de ma maison, ça m'intéresse (j'ai environ 15/20m de grillage sans rien que je compte habillé uniquement de divers rosiers). Histoire de faire une entrée plein de couleurs 
Et en particulier blanc et rouge, j'aime bien ces couleurs
.
Et en particulier blanc et rouge, j'aime bien ces couleurs
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Le rosier Candia ressemble à Cocktail mais il est encore plus vigoureux. Fleurs simples rouge à coeur blanc. On peux le voir sur le site de Ailées.jardinVarie a écrit :Merci pour vos conseils. Et si vous avez d'autres types de rosiers grimpantes pour l'autre côté de ma maison, ça m'intéresse (j'ai environ 15/20m de grillage sans rien que je compte habillé uniquement de divers rosiers). Histoire de faire une entrée plein de couleurs
Et en particulier blanc et rouge, j'aime bien ces couleurs.
http://www.galinou.fr/
-
jardinVarie
- Graine de timide
Merci
Il a vraiment un jardin splendide, on dirait un parc
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
MercijardinVarie a écrit :Très beau boulot pour ton jardin (courageux surtout !)
- pastellière
- Fruit de la jacasse
Moi je l'ai vu en vrai, nananèreu !jardinVarie a écrit :Merci