Semis tomate et cotylédons fanés
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Semis tomate et cotylédons fanés
Bonjour,
J'ai semé des plans de tomates dans un petite serre achetée en supermarché
Hier matin je suis parti en oubliant d'ouvrir la serre résultat a midi il faisait 45° dedans et j'ai 4 petits plants de tomates dont les cotylédons ont fanés, la tige elle ne semble pas morte... que dois je faire? mon plant est il définitivement mort?
Merci!!!!
J'ai semé des plans de tomates dans un petite serre achetée en supermarché
Hier matin je suis parti en oubliant d'ouvrir la serre résultat a midi il faisait 45° dedans et j'ai 4 petits plants de tomates dont les cotylédons ont fanés, la tige elle ne semble pas morte... que dois je faire? mon plant est il définitivement mort?
Merci!!!!
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Semis tomate et cotylédons fanés
C'est l'inconvénient des petites serres ,la température monte très vite et comme le volume d'air n'est pas très important c'est un peu l'asphyxie des plants qui les attend .Un conseil laisse toujours un filet d'air pour le renouvellement de celui-ci quitte à perdre en température .Pour tes plants, mets-les dans un endroit chaud mais ventilé quand ils auront repris des forces tu pourras les remettre en serre .
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Semis tomate et cotylédons fanés
Ok, merci du conseil....choupatenkali a écrit :C'est l'inconvénient des petites serres ,la température monte très vite et comme le volume d'air n'est pas très important c'est un peu l'asphyxie des plants qui les attend .Un conseil laisse toujours un filet d'air pour le renouvellement de celui-ci quitte à perdre en température .Pour tes plants, mets-les dans un endroit chaud mais ventilé quand ils auront repris des forces tu pourras les remettre en serre .