comestible?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- elviranie
- Graine de timide
- Région : Lorraine
comestible?
j'ai trouvé dans mon jardin une plante qui ressemble à de l'oseille,mis qui a des fleurs en grappes rouges toutes fines depuis hier.feuilles longues vertes
autre plante,resssemblant aussi a de l'oseille mais feuille plus arrondies et nervurées de rouge.
je sais pas comment poster de photos,donc si vous en avez je pourrais comparer.
merci
autre plante,resssemblant aussi a de l'oseille mais feuille plus arrondies et nervurées de rouge.
je sais pas comment poster de photos,donc si vous en avez je pourrais comparer.
merci
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: comestible?
Sans photo, c'est dur de te répondre..
Ciao!!
Ciao!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Fais une recherche d'image sur Google avec le nom latin de l'oseille (et de ses variantes ornementales): Rumex...tu pourras comparer!
Amicalement
Zeph
Amicalement
Zeph
-
- Grossiste en parlotte
La description de ta première plante fait effectivement penser à une oseille sauvage, ressemble-t-elle à celle-ci ?

Si c'est le cas, elle est à conserver précieusement, elle permet de faire d'excellentes sauces.
La seconde serait peut-être un rumex aussi, mais une patience ? Chiru a donné à ce sujet des informations très intéressantes : topic-t102676.html

Si c'est le cas, elle est à conserver précieusement, elle permet de faire d'excellentes sauces.

La seconde serait peut-être un rumex aussi, mais une patience ? Chiru a donné à ce sujet des informations très intéressantes : topic-t102676.html
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
En effet difficile sans photo mais comme proposé Rumex acetosa et pour cella à nervure rouge Rumex sanguineus
Pascal
En effet difficile sans photo mais comme proposé Rumex acetosa et pour cella à nervure rouge Rumex sanguineus
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale