les rhizomes de bambou
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: les rhizomes de bambou
MDR !Biggi a écrit :Mais sinon , tu en as de la chance , ils sont beaux les tiens , tu n'as pas une photo
j'ai un site avec des milliers de photo, dont pas mal de bambou, il suffit .. d'aller sur ma signature. Dont : le chapitre sur les bambous
En attendant :

Les Phyllostachys viridi-glaucescens poussent bien, hein ?
d'ailleurs on s'est amusé à faire un chemin parmi eux, comme la cabane prévue par la demande initiale :

CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
salut ailees, je viens de voir ton chapitre bambous; superbe!! et tt ç sans BAR....ms vu que tu leur mênes la vie dure sur un plan arrosage, évidemment, ils tracent moins 

Dernière modification par christianne le jeu. 08 avr. 2010 23:22, modifié 1 fois.
- Biggi
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Salut ailees,
Merci pour ton lien , incroyable , çà fait rêver !
Mais bon ,je me contenterai ainsi , climat trop rude chez moi , sans eau , c'est cuit !
@+
Merci pour ton lien , incroyable , çà fait rêver !
Mais bon ,je me contenterai ainsi , climat trop rude chez moi , sans eau , c'est cuit !
@+
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
salut Ailles , je pense que tu as un soucis sur une identification d'un de tes bambous ... je te mp 

boo forever .
-
- Graine de timide
Chouette !!! en regardant de prés mon pseudo sasa je viens de voir sa premiere pousse!!!cel fait 1 an que je l'ai chez moi , il n'a guere grandit (25cm de haut) mais me fait deja sa premiere pousse....cool
merci pour toutes vos réponses!!
Cordialement.
Patrick
Cordialement.
Patrick
- Biggi
- Fruit de la jacasse
Hellopatmalf a écrit :Chouette !!! en regardant de prés mon pseudo sasa je viens de voir sa premiere pousse!!!cel fait 1 an que je l'ai chez moi , il n'a guere grandit (25cm de haut) mais me fait deja sa premiere pousse....cool
Cordialement.
Patrick
Super , toujours amusant de les voir s'étaler et se multiplier ainsi , enfin , pour moi en tout cas

@+
-
- Graine de timide
ils ne s'arretent plus...3 nouvelles pousses qui prennent entre 1 et 2 cm par jour, de plus les rhizomes que j'ai mis en terre il y a peu donnent aussi de nouvelles pousses!!!!C super je me languis de voir ma haie de Bambou!!!!
@ plus!!
@ plus!!
- Biggi
- Fruit de la jacasse
Bonsoirpatmalf a écrit :ils ne s'arretent plus...3 nouvelles pousses qui prennent entre 1 et 2 cm par jour, de plus les rhizomes que j'ai mis en terre il y a peu donnent aussi de nouvelles pousses!!!!C super je me languis de voir ma haie de Bambou!!!!
@ plus!!
Waouv , tu es veinard , ici , ils viennent un peu plus tard , je languis , lol !
tu auras bientôt une petite forêt de bambous !

-
- Graine de timide
yep , pour la situation ils sont au nord , au soleil le matin au levant et le soir au couchant ,mais c vrai que k=je suis content moins d'un mois aprés avoir planter mes rhizomes une pousse arrive...le pseudo sasa lui je l'ai depuis l'année passée et cette année 2 jeunes pousses en attendant les autres , je vais essayer de prendre des photos quand j'ai le temps!
@ plus fleur de pipelette!
- Biggi
- Fruit de la jacasse
Hellopatmalf a écrit :yep , pour la situation ils sont au nord , au soleil le matin au levant et le soir au couchant ,mais c vrai que k=je suis content moins d'un mois aprés avoir planter mes rhizomes une pousse arrive...le pseudo sasa lui je l'ai depuis l'année passée et cette année 2 jeunes pousses en attendant les autres , je vais essayer de prendre des photos quand j'ai le temps!
Yes , vite , des photos stp !
tiens , regarde le mien , tu auras bientôt pareil ,

@+ pti "timide"