Bougainvillier sans fleurs
- elodi
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
s'il vous plait,
Quelqu'un peut-il me dire comment faire refleurir mon bougainvillier merveilleusement...vert ,de puis trois ans.
merci
elodi
Quelqu'un peut-il me dire comment faire refleurir mon bougainvillier merveilleusement...vert ,de puis trois ans.
merci
elodi
- - Piero
- Roi du massif
salut et bienvenue
une tite recherche t aurais permis de voir qu on parlait du bougainvillier juste en dessous
ou ici : ftopic24040.html
voila
une tite recherche t aurais permis de voir qu on parlait du bougainvillier juste en dessous
ou ici : ftopic24040.html
voila
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: Bougainvillier sans fleurs
Il est en pot ou en pleine terreelodi a écrit :comment faire refleurir mon bougainvillier merveilleusement...vert ,de puis trois ans.

Je pense qu'il a une alimentation trop riche en azote. Il fait beaucoup de bois.
Il est possible aussi qu'il soit taillé trop court en hiver.
Les fleurs apparaissent quand la plante "souffre" (peu d'arrosages, peu d'engrais, sève ralentie en bout de tige).
Limite les arrosages au strict nécessaire.
Stopes tout apport d'engrais.
Si il fait de grandes tiges, tailles les maintenant (en vert) pour faire pousser des bourgeons "secondaires", plus faibles qui pourront fleurir.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- elodi
- Fleur de pipelette
Merci Moustache,pour ta réponse,
Et pourtant je ne donne de l'engrais à mon bougaivillier "en pot" qu'en debut de printemps et ne taille que les branches qui n'ont pas passées l'hiver.
Cependant,je garde..."précieusement" tes conseils,en esperant voir de belles fleurs l'an prochain.
Amicalement.
Et pourtant je ne donne de l'engrais à mon bougaivillier "en pot" qu'en debut de printemps et ne taille que les branches qui n'ont pas passées l'hiver.
Cependant,je garde..."précieusement" tes conseils,en esperant voir de belles fleurs l'an prochain.
Amicalement.
- elodi
- Fleur de pipelette
Pour Pierolefou,
Ben oui! j'ai commencé par ça!
Mais toutes les conditions données étant appliquées, (soleil,peu d'eau..etc etc...)j'ai cherché d'autres solutions possibles.....
Merci de ton attention.
Amicalement.
Ben oui! j'ai commencé par ça!
Mais toutes les conditions données étant appliquées, (soleil,peu d'eau..etc etc...)j'ai cherché d'autres solutions possibles.....
Merci de ton attention.
Amicalement.
- elodi
- Fleur de pipelette
bougainvillier sans fleurs

Pas grave pierolefou....Ca partait d'une bonne intention.
Amicalement.