Broyer du Sumac de Virginie
- chloe
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Broyer du Sumac de Virginie
Bonsoir
Le Sumac de Virginie étant un arbre très prolifère, je me demande si en broyer et en déposer sur le sol du jardin pour chemins, paillages etc. dans le potager de ci de là nous envahirait??
Merci de votre aide
Le Sumac de Virginie étant un arbre très prolifère, je me demande si en broyer et en déposer sur le sol du jardin pour chemins, paillages etc. dans le potager de ci de là nous envahirait??
Merci de votre aide

- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Broyer du Sumac de Virginie
Attention certains sumacs sont toxiques
...Il faut d'abord que tu sois sûre que tu as bien du sumac de Virginie

- chloe
- Bourgeon de bavard
Merci pour l'info Léah (ton pseudo vient-il d'un livre?
). Je ne savais même pas que le sumac pouvait être toxique. En cherchant sur internet, il semblerait que ça en soit bien un et qu'il le soit. Et tu vois, on l'a touché sans savoir, on en a plusieurs. Ils se répandent à une vitesse presque dérangeante.
Il faudrait peut être que je fasse des photos pour montrer, vérifier si ça en est et dans ce cas on ne le broiera peut être pas.

Il faudrait peut être que je fasse des photos pour montrer, vérifier si ça en est et dans ce cas on ne le broiera peut être pas.
- Léah
- Maitre des bosquets
Non ce n'est pas grâce à la Léah de Colette
Sur l'accueil de ce site tu as des fiches de plantes, dont le sumac de Virginie ; regarde si ça ressemble au tien. Oui c'est horriblement envahissant quand ça se plait

Sur l'accueil de ce site tu as des fiches de plantes, dont le sumac de Virginie ; regarde si ça ressemble au tien. Oui c'est horriblement envahissant quand ça se plait

- Ayn
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
je confirme, le mien drageoonne plein mon massif de vivaces et ça me fait rager. Mais j'aime son port et sa magnifique couleur automnale, donc je le garde.
je l'ai broyé et épandu au potager, mais en mélange avec d'autres essences (rosier, glycine...), et je n'ai pas planté directement dedans tant que le BRF était frais. j'espère qu'effectivement ça ne va pas poser un problème de toxicité.
J'avais déjà posé la question mais personne n'avait su me répondre de manière ferme et définitive, donc j'ai tenté l'expérience. C'est sans doute l'arbre qui me fournit le plus de BRF, vu le diamètre et la longueur qu'atteint une branche dans l'année. Donc ce serait dommage de m'en priver.
Si c'est pour pailler des allées, vas-y fonce, pas de raison de s'en priver !
je l'ai broyé et épandu au potager, mais en mélange avec d'autres essences (rosier, glycine...), et je n'ai pas planté directement dedans tant que le BRF était frais. j'espère qu'effectivement ça ne va pas poser un problème de toxicité.
J'avais déjà posé la question mais personne n'avait su me répondre de manière ferme et définitive, donc j'ai tenté l'expérience. C'est sans doute l'arbre qui me fournit le plus de BRF, vu le diamètre et la longueur qu'atteint une branche dans l'année. Donc ce serait dommage de m'en priver.
Si c'est pour pailler des allées, vas-y fonce, pas de raison de s'en priver !
- chloe
- Bourgeon de bavard
Léah je pensais plutôt à un livre qui a donné un film pour ton pseudo???
Et oui c'est bien un Sumac de Virginie, enfin plutôt des!!
Ayn moi aussi j'aime beaucoup ses couleurs automnales mais je le trouve vraiment trop envahissant, il se met partout!
Je ne pense pas pouvoir le broyer du coup, avec mon fils de 18 mois qui se ballade partout et met encore tout à sa bouche, ça ne me dit rien.
Et oui c'est bien un Sumac de Virginie, enfin plutôt des!!
Ayn moi aussi j'aime beaucoup ses couleurs automnales mais je le trouve vraiment trop envahissant, il se met partout!
Je ne pense pas pouvoir le broyer du coup, avec mon fils de 18 mois qui se ballade partout et met encore tout à sa bouche, ça ne me dit rien.
- Léah
- Maitre des bosquets
Oui le roman de Colette Chéri dont l'héroïne est Léa de Lonval
Mais je suis Léah avec une H et j'y tiens beaucoup
Mais je suis Léah avec une H et j'y tiens beaucoup

- chloe
- Bourgeon de bavard
Je te comprend, je tiens aussi à mon H de Chloé