projet citronier

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
citron vert
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

projet citronier

Message par citron vert »

bonjour ,je suis heureux d'etre tomber par hassard sur ce site , mes parents mon apporter d'Italie du sud des citrons plus gros que des pamplemousses ( car ils savent que j'adore sa ) j'aime aussi beaucoup l'arbre surtout quand il est en fleur , sa embaume toute la maison . Alors j'aurais voulu savoir si je pouvez faire germer les pepins de mes citrons avec la bonne vieille methode du coton mouiller ? si oui en combien de temp sa germe , je peu le faire en nimporte quel saison car je possé :top: de un placart avec lampe horticol . merci a l'avance , si j'y arrive je vous ferais parvenir des photos .
AloOoa
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Re: projet citronier

Message par AloOoa »

Oui ans problème, retire juste les 3 couches successives de "peaux" des pépins ;)
Dans maxi 15 jours tu verra des ptites bête vertes pointer le bout de leur nez :D
Par contre, pas de fruit avant 10 ans :sleep:
citron vert
Graine de timide

salut merci pour tes conseils je les mets de suite a germer , mais es ki faut laisser secher les pepins un peu ? sinon pour les fruits ce n'est pas grave la patience est l'une des vertus du bon jardinier , dans mon placart j'ai fait poussé de nombreux plant exotique yucka , ficus , horquidé ,et meme quelque beau plant de zeb , je fait pousser juste pour le plaisir aprés je les offres contre bon soin , recreer un climat tropical en placart et y mettre des jolies plantes et de les voir evoluer ,cela me procure un immence bien etre et un apaissement .
Pièces jointes
citronnier [].JPG
citronnier [].JPG (11.67 Kio) Consulté 1198 fois
houpi en me faisant une limonade , j'ai trouver 2 pepins germer  avec une belle racine !!!
houpi en me faisant une limonade , j'ai trouver 2 pepins germer avec une belle racine !!!
citron germer [].JPG (10.62 Kio) Consulté 1208 fois
Dernière modification par citron vert le sam. 19 sept. 2009 16:16, modifié 1 fois.
AloOoa
Bourgeon de bavard

Message par AloOoa »

En plus le travail est déja prémaché :lol:

Ceux qui sont deja germé, tu pourrai tenter de les mettre directement dans un mélange terreau/sable, ca évitera de les transplanter dans peu de temps :D

Pas besoin de les faire sécher ;)
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonjour, avec un semis de citron je ne pense pas que tu obtiennes des citrons même au bout de 10 ans pour cela il faudra que tu les greffes et au bout de 5 ans seulement tu pourra espérer avoir des fruits.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
AloOoa
Bourgeon de bavard

Message par AloOoa »

catden a écrit :Bonjour, avec un semis de citron je ne pense pas que tu obtiennes des citrons même au bout de 10 ans
Ben... si :mrgreen: La greffe accélère l'arrivée des fruits c'est tout ;)
citron vert
Graine de timide

catden a écrit :Bonjour, avec un semis de citron je ne pense pas que tu obtiennes des citrons même au bout de 10 ans pour cela il faudra que tu les greffes et au bout de 5 ans seulement tu pourra espérer avoir des fruits.
A+Catden
salut catden je sais , je ne compte pas recolter des citrons tout de suite j'aurais plus vite fait d'aller a l'epicerie du coin pour en acheter lol , non je le fait par passion j'aime faire pousser des plantes et ceux depuid la maternelle quand on faisait pousser des haricots dans du coton lol . Sinon en jardinerie ils en vendent des citronniers qui donnent deja des fruits mais cela ne mainteresse pas , la varieté de citron que j'ai son aussi gros que des pamplemousses et viennent des terres de mes oncles en italie du sud .
DahliaBelle
Bourgeon de bavard
Région : Quebec-Amérique du Nord

Message par DahliaBelle »

Bonjour a toi
Je suis curieuse :?:
comment a pousser tes gros citrons.
Je suis du Québec et sa m'intrigue un peu les citrons d'Italie :)
Je ne connais pas du tout

merci beaucoup :wink:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »