fraisier ostara (débutant)

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
spiky59
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 05 avr. 2010 14:44
Région : Nord Pas-de-Calais

fraisier ostara (débutant)

Message par spiky59 »

bonjour a tous ,
Cet année je me lance donc dans le jardinage mais comme je débute j'aurai besoin de quelque conseille .J'ai acheté 6 fraisier Ostara ,j'avais tout d'abord pris des Gentonova tout comme mon père mais arrivé à la caisse un pti vieux m'a conseillé plutot les Ostara donc j'ai changé .
J'ai replanté d'abord 3 plants dans une jardinière d'au moins 75cm de long que j'avai acheté en mème temps mais n'ayant pas de terreaux j'ai été prendre de la terre des champs lol sa a plutot bien fonctionné.
J'ai quand mème acheté 2 semaine plus tard un sac de terreau universelle pour replanté les 3 autre en pot .
Par la suite j'ai décidé de changer la terre de la jardinière .j'ai donc retiré la terre et les fraisier (qui on déja fais de belle racines) ,tout nettoyer et commencé a remplir du reste de terreau ,il n'y en avai pas assé ,j'ai donc fais un mélange :D
reste de terreau universelle , reste de terreau pour géranium et un peut terre des champs , ai-je bien fait ?
En tout cas le tout a l'air de fonctionné ,je vous posterai bientot des photo .


voila pour ma ptite histoire lol sinon apart sa , dois-je coupé les fleur pour linstant afin de favorisé la croissance ?
est-il possible et éficasse de recouvrir la terre d'un film plastique noir en pot et jardinière ?

Merci d'avance pour vos réponse et a bientot
voila les images :
Image

Image
spiky59
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 05 avr. 2010 14:44
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: fraisier ostara (débutant)

Message par spiky59 »

ce matin j'ai remarqué que le fraisier dans le pot blanc a une feuille avec des couleur un peut violète et un petit point gris violet désolé ché pa trop comment décrire sa
est-ce un début de maladie ?
j'ai vu qu'il y avais des pucerons rouge dans le jardin sur le mur de la terrasse . est-ce-que ça en serai la cause ?
spiky59
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 05 avr. 2010 14:44
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: fraisier ostara (débutant)

Message par spiky59 »

Toujours pas de réponse a mes question :? .....
Répondez s'il vous plait :!:
gelix
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 30 mars 2010 20:42
Région : Alsace

Re: fraisier ostara (débutant)

Message par gelix »

Je ne saurais pas t'aider sur les feuilles... mais je pense que tu peux exclure les pucerons.... si ils s'attaquaient à tes plantes, tu le remarquerais!
Les pucerons se voient sur une plante! et quand ils y sont ils y restent!
Ils ne viennent pas attaquer une nuit avant de se replier!

Pour ta feuille bizzard, je pense que c'est pas bien grave tant que ca ne se généralise pas à la plante..

La feuille en question est plutot a la base du plant?
spiky59
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 05 avr. 2010 14:44
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: fraisier ostara (débutant)

Message par spiky59 »

je ne saurai pas trop dire c'est l'une des première feuilles qui été la quand je les ai acheté .Mais tu a raison sa ne dois pas être un problème .
Merci en tout cas ,enfin une réponse lol
Sinon sa va il on encore bien poussé depuis .Quand le moment sera venu j'investirai dans une petite serre ou juste un filé avec des tiges pour les protégé .
Dommage que le jardin ne m'appartienne pas j'aurai pu les mettre directement en terre et faire poussé d'autre chose ^^
tof bio
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 07 avr. 2010 11:04
Région : Ile de France

Re: fraisier ostara (débutant)

Message par tof bio »

spiky59 a écrit :bonjour a tous ,
Cet année je me lance donc dans le jardinage mais comme je débute j'aurai besoin de quelque conseille .J'ai acheté 6 fraisier Ostara ,j'avais tout d'abord pris des Gentonova tout comme mon père mais arrivé à la caisse un pti vieux m'a conseillé plutot les Ostara donc j'ai changé .
J'ai replanté d'abord 3 plants dans une jardinière d'au moins 75cm de long que j'avai acheté en mème temps mais n'ayant pas de terreaux j'ai été prendre de la terre des champs lol sa a plutot bien fonctionné.
J'ai quand mème acheté 2 semaine plus tard un sac de terreau universelle pour replanté les 3 autre en pot .
Par la suite j'ai décidé de changer la terre de la jardinière .j'ai donc retiré la terre et les fraisier (qui on déja fais de belle racines) ,tout nettoyer et commencé a remplir du reste de terreau ,il n'y en avai pas assé ,j'ai donc fais un mélange :D
reste de terreau universelle , reste de terreau pour géranium et un peut terre des champs , ai-je bien fait ?
En tout cas le tout a l'air de fonctionné ,je vous posterai bientot des photo .


voila pour ma ptite histoire lol sinon apart sa , dois-je coupé les fleur pour linstant afin de favorisé la croissance ?
est-il possible et éficasse de recouvrir la terre d'un film plastique noir en pot et jardinière ?
Ne pas couper les fleurs c'est elles qui vont donner tes fruits.
Une bache en jardinère je ne pense pas que cela soit trés utile .... Eventuellement si elles avaient été en pleine terre .....
J'ai déjà fait pousser en jardinière et en pots des fraises, mais rendement et goût vraiment pas terrible ......
Tes puces rouges ça ne serait pas des araignées rouges plutot ?
spiky59
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : lun. 05 avr. 2010 14:44
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: fraisier ostara (débutant)

Message par spiky59 »

oui je sai bien que les fleurs donne les fraises mais comme c'est pas encore la saison je me suis dit que pour l'instant ce n'était pas la peine de les laissé en faite .
A ouai ? arf ben je verré bien mais j'ai pas le choix car je ne suis pas chez moi et donc ne peut pas utilisé le jardin ,dommage sinon j'aurai évidemment fais en pleine terre.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »