identifier et déplacer des plantations
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
identifier et déplacer des plantations
Bonjour,
Avec le beau temps qui arrive, l'envie de jardiner m'a soufflé jusqu'ici ... je remercie par avance ceux ou celles qui seront m'aiguiller dans ma quête du bien jardiner.
Alors voilà je possède un petit bout de jardin (voir ci dessous) que je souhaite réaménager. Concernant l'état des lieux:
Pour la qualité de la terre: j'ai un peu partout des petits cailloux de terre qui s'effritent et ma terre est collante lorsqu'elle est mouillée, je voulais mettre de la pelouse après avoir remis le sol à niveau (actuellement un peu en pente) pour y mettre une belle pelouse avec une table et deux chaises.
Ma 1ère question: que dois je faire pour être sur que ma pelouse prenne correctement (réduire à néant les cailloux de terre ... ;( et est ce encore le bon moment pour semer ?
Par ailleurs pour remettre ce bout de terrain à niveau j'ai deux végétaux dont je ne connais pas le nom et que j'aimerai déplacer (voir ci dessous)
Ma 2ème question: de quoi s'agit il ? Dois je les tailler ?
Merci d'avance et bon dimanche sous le soleil ...
Avec le beau temps qui arrive, l'envie de jardiner m'a soufflé jusqu'ici ... je remercie par avance ceux ou celles qui seront m'aiguiller dans ma quête du bien jardiner.
Alors voilà je possède un petit bout de jardin (voir ci dessous) que je souhaite réaménager. Concernant l'état des lieux:
Pour la qualité de la terre: j'ai un peu partout des petits cailloux de terre qui s'effritent et ma terre est collante lorsqu'elle est mouillée, je voulais mettre de la pelouse après avoir remis le sol à niveau (actuellement un peu en pente) pour y mettre une belle pelouse avec une table et deux chaises.
Ma 1ère question: que dois je faire pour être sur que ma pelouse prenne correctement (réduire à néant les cailloux de terre ... ;( et est ce encore le bon moment pour semer ?
Par ailleurs pour remettre ce bout de terrain à niveau j'ai deux végétaux dont je ne connais pas le nom et que j'aimerai déplacer (voir ci dessous)
Ma 2ème question: de quoi s'agit il ? Dois je les tailler ?
Merci d'avance et bon dimanche sous le soleil ...
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
Re: identifier et déplacer des plantations
bonjour
tes deux plantes sont un rhododendron et une bruyère, donc si tu les déplaces, essaye de les mettre mi-ombre
et quand tu les plantes, fait un rajout de terre de bruyère afin d'acidier la terre
le rhododendron, ne le taille surtout pas! sinon pas de fleur!
la bruyère tu peux la tailler mais pas sous les derniers endroits verts
pour le travail de terre, retourner à la bêche quand tu décaisseras (quand tu mettras à niveau ton terrain) , ratisser et mettre un peu de terreau pour faciliter le semis de pelouse
je sèmerais la pelouse à ta place.
c'est conseillé de le faire en automne pour que ça ai le temps de s'installer
mais là essaye de ne pas trop marcher dessus en été car elle sera assez fragile 
tes deux plantes sont un rhododendron et une bruyère, donc si tu les déplaces, essaye de les mettre mi-ombre

le rhododendron, ne le taille surtout pas! sinon pas de fleur!
la bruyère tu peux la tailler mais pas sous les derniers endroits verts

pour le travail de terre, retourner à la bêche quand tu décaisseras (quand tu mettras à niveau ton terrain) , ratisser et mettre un peu de terreau pour faciliter le semis de pelouse

je sèmerais la pelouse à ta place.

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Par ailleurs je viens de m'apercevoir qu'une branche avait été tailler rien ne repousse dessus dois je la supprimer au moment de la déplacer ou non ?
Merci
Merci
- yann.br
- Souverain des haricots
pas de problème, tu peux même le faire maitenant 

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- elviranie
- Graine de timide
- Région : Lorraine
bonjour,pour le premier je suis d'accord avec yann,et le 2eme,je pensais aussi a du thym serpolet???? 

- yann.br
- Souverain des haricots
pas possible, le thym serpolet fleuri abondament qu'en plein soleil et ce n'est pas le même type de feuillage, de port et de floraisonelviranie a écrit :le 2eme,je pensais aussi a du thym serpolet????

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Kaay
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Je pense en effet que Yann a assuré grave sur ce coup là 

Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
- yann.br
- Souverain des haricots
merci
pourquoi d'habitude non?

clicanimaux!!
clicanimaux!!