Choix draconnien.... j'hesite entre deux fleurs bleues...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
TRICYRTIS

Choix draconnien.... j'hesite entre deux fleurs bleues...

Message par TRICYRTIS »

bonjour à tous les jardiniers et nières, :lol:

J'ai un talus devant ma maison orienté nord est (pas super favorable...comme exposition), j'ai commencé à compléter son aménagement car j'habite cette maison seulement depuis quelques mois et il etait tristement nu a part 3 rosiers rampants blancs dont je ne connais pas le nom mais qui ont bien fleuri l'été dernier...
Pour habiller le mur nord, j'ai planté un hydrangéa petiolaris, au pied des deux arbres pour les egayer un peu j'ai mis des oreilles de souris prélevées d'un autre endroit ou elles avaient bien prospéré.

J'ai complété avec un choisya et un pieris ainsi qu'une clematite montana blanche pour grimper à l'un des deux arbres.

Vous l'aurez compris, la dominante de ce talus est blanche et je souhaiterais mettre des touches de couleur bleue (j'ai aussi des petits coussins de campanules des murs déjà installés sur le talus aux pieds de trois thuyas sur le mur est).

Comme la terre n'est pas formidable, dominante argileuse et sèche en été, je me demandais si la sauge nemerosa ou nepeta fassenii pourrait se plaire ? ou bien un autre couvre sol bleu ? je manque d'idées.
Le talus reçoit du soleil le matin et en fin d'après midi.
Je pense vous avoir donné tous les éléments et j'attends vos conseils avec impatience.

Merci à tous,
remik
Bourgeon de bavard

Re: Choix draconnien.... j'hesite entre deux fleurs bleues..

Message par remik »

Le nepeta me parait un bon choix mais c'est peut être une plante de plein soleil. Mais tu peux tenter.
En couvre sol à dominante bleu j'aime beaucoup le ceratostigma plumbaginoides (désolé de donner le nom latin,,j'ai jamais su comment il fallait l'appeler en français).

Il fleurit assez tard en saison. C'est un couvre sol puissant. Je trouve ses fleurs magnifiques. http://www.calfloranursery.com/images/p ... noides.jpg
Léah
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Léah »

Ma terre est sèche et de tendance argileuse ; la sauge s'y plaît bien, j'en ai des centaines qui étaient là avant que j'arrive j'ignore qui les a semées et à partir de combien de plants elles ont prospéré ; la nepeta j'en ai mis que deux plants jusqu'ici mais celui de l'an dernier a commencé à bien s'épaissir
Cependant sur du blanc je verrais des bleus plus tranchés que la nepeta qui fait une fleur assez pâle
TRICYRTIS

Message par TRICYRTIS »

remik a écrit :Le nepeta me parait un bon choix mais c'est peut être une plante de plein soleil. Mais tu peux tenter.
En couvre sol à dominante bleu j'aime beaucoup le ceratostigma plumbaginoides (désolé de donner le nom latin,,j'ai jamais su comment il fallait l'appeler en français).

Il fleurit assez tard en saison. C'est un couvre sol puissant. Je trouve ses fleurs magnifiques. http://www.calfloranursery.com/images/p ... noides.jpg
Je ne connaissais pas ce cerastostigma ! c'est vraiment très joli. et après recherches j'ai vu qu'il s'adaptait bien aux terres argileuses, je crois que je vais l'adopter.

merci à tous pour vos conseils
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »