Haie de charmille et photinia
Haie de charmille et photinia
Bonjour,
je désire planter 2 haies dans mon jardin :
La première de charmille d'environ 20 mètres et la seconde de photinias red robin d'environ 8 mètres.
Est-il possible de planter ces arbustes au mois d'avril (Trop tard ???) et quel écartement dois-je respecter entre chacun des arbustes ?
Merci d'avance
je désire planter 2 haies dans mon jardin :
La première de charmille d'environ 20 mètres et la seconde de photinias red robin d'environ 8 mètres.
Est-il possible de planter ces arbustes au mois d'avril (Trop tard ???) et quel écartement dois-je respecter entre chacun des arbustes ?
Merci d'avance
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
Re: Haie de charmille et photinia
je dirais d'expérience que tu peux encore planter, que tes plants soient à racine nues ou en container. Par contre, il faudrat être bien vigilant à l'arrosage... d'ailleurs selon ta région, il est des fois préférables de planter en début de printemps, ça laisse le temps aux plantes de s'installer un peu avant l'hiver... mais ne part pas deux semaines en vacances en plein moi d'aout sans penser à faire arroser par quelqu'un (ou avec un goutte à goutte provisoire les deux premières années, encore mieux...).
Pour l'espacement, j'ai fait à plusieurs reprises entre 50 et 80 cm, et ça me parait correct.
Tu vas alterner un charme/un photinia ? ou tu fais un coté charme et un cotès photinia d'après ton message ?
Pour l'espacement, j'ai fait à plusieurs reprises entre 50 et 80 cm, et ça me parait correct.
Tu vas alterner un charme/un photinia ? ou tu fais un coté charme et un cotès photinia d'après ton message ?
Merci pour les renseignements...Je vais en effet faire une haie de charme exclusivement en remplacement d'une haie d'escallonia qui ont gelés cet hiver (J'habite près de Chartres) et une autre haie de photinia.
Un dernier conseil, dois-je faire un melange terre/terreau ou de la terre seul ou du terreau seul pour planter la charmille et les photinias
Un dernier conseil, dois-je faire un melange terre/terreau ou de la terre seul ou du terreau seul pour planter la charmille et les photinias
-
remik
- Bourgeon de bavard
Longtemps on a conseillé de mettre du terreau, en mélange plutôt, et puis de plus en plus on conseille de mettre dans de la terre directement. Autant habituer la plante à vivre dans les conditions qui seront les siennes puisque ses racines quitteront le terreau en un ou deux ans.
En tout cas surtout pas du terreau seul.
Sinon j'ai l'habitude de soigner quand même le trou de plantation. Pour les haies je fais même une tranchée.
En tout cas surtout pas du terreau seul.
Sinon j'ai l'habitude de soigner quand même le trou de plantation. Pour les haies je fais même une tranchée.
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
je dirais pareil, mais tu peux quand même mettre un peu de fumier décomposé au fond du trou, ça ne peut que l'aider dans ses premières années, après effectivement, les racines vont largement sortir chercher leur pitance au delà...
j'ai aussi un escallonia qui a à moitié gelé cet hiver (-10), et qui pourtant avait très bien supporté l'hiver dernier (alors qu'on avait eu du -15)... ce sont les branches de l'année qui ont cramé... byzarre...
j'ai aussi un escallonia qui a à moitié gelé cet hiver (-10), et qui pourtant avait très bien supporté l'hiver dernier (alors qu'on avait eu du -15)... ce sont les branches de l'année qui ont cramé... byzarre...
Moi aussi toutes les branches des escallonias étaient "cramées" (la neige???) mais bon je suis pas fan des escallonias et je ne vais pas trop les regretter...