pêcher parasites URGENT !!!!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
cricri479
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 04 avr. 2010 21:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

pêcher parasites URGENT !!!!

Message par cricri479 »

bonsoir tous le monde, mon arbre et en periode de floraison et pas mal de petite feuilles on commencer à se dévolppé ce soir en arrosant mon pêcher j'ai remarquer que une feuille était replier sur elle meme bizzarement et j'ai vu que en dessous il y avais plein de petite bestioles je pense que c'est des puceron mais je suis pas sur c'est petit noir comme des tiques . j'ai mis de la bouillie bordelaise es que j'ai bien fait ? qu'es ce je peut faire d'autre j'ai pas envie qu'il meurt deja que j'ai un oranger qui n'ai pas en pleine forme :( .

donnez moi des conseils svp !!!
merci @+++
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: pêcher parasites URGENT !!!!

Message par Léah »

Anti-pucerons : savon noir dilué à 5% dans de l'eau (savon noir sans colorant, parfum ni ingrédient synthétique ajouté) et vaporisé sur les feuilles
Voir aussi
http://www.aujardin.info/trucs/trucs_pucerons.php
sur la photo des pucerons jaunes, mais ils peuvent tout-à-fait être noirs les affreux :devil: :angryfire:

Il est très jeune ton pêcher ? je demande ça pour l'arrosage, paille-le et tu auras moins à l'arroser surtout quand il grandira, il faut l'habituer à trouver son eau lui-même en développant ses racines ; si tu commences à l'arroser en avril tu vas pas t'en sortir
cricri479
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 04 avr. 2010 21:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: pêcher parasites URGENT !!!!

Message par cricri479 »

Léah a écrit :Anti-pucerons : savon noir dilué à 5% dans de l'eau (savon noir sans colorant, parfum ni ingrédient synthétique ajouté) et vaporisé sur les feuilles
Voir aussi
http://www.aujardin.info/trucs/trucs_pucerons.php
sur la photo des pucerons jaunes, mais ils peuvent tout-à-fait être noirs les affreux :devil: :angryfire:

Il est très jeune ton pêcher ? je demande ça pour l'arrosage, paille-le et tu auras moins à l'arroser surtout quand il grandira, il faut l'habituer à trouver son eau lui-même en développant ses racines ; si tu commences à l'arroser en avril tu vas pas t'en sortir
bonjour , il est en pot pour l'instant comme je vais demenager en seine et marne bientot je ne l'ai pas mis en pleine terre ,je l'ai acheter en italie .
le savon noir je l'achete ou et dilué a 5% c'est a dire ?
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: pêcher parasites URGENT !!!!

Message par Léah »

Le savon noir se trouve dans les drogueries
Dilué à 5% :D j'espère que tu feras jamais de préparations médicamenteuses ! tu mets dans un litre d'eau -soit 100 cl (=100%)- 95 cl (=95%) d'eau et 5cl (=5%) de savon noir
cricri479
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 04 avr. 2010 21:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: pêcher parasites URGENT !!!!

Message par cricri479 »

Léah a écrit :Le savon noir se trouve dans les drogueries
Dilué à 5% :D j'espère que tu feras jamais de préparations médicamenteuses ! tu mets dans un litre d'eau -soit 100 cl (=100%)- 95 cl (=95%) d'eau et 5cl (=5%) de savon noir
bonjour voila j'ai acheter le savon noir je l'ai pulvériser sur mon percher et j'en n'ai profiter pour le faire sur mes autres fruitier pommier abricotier oranger et fraisier j'ai bien fait ?
es ce qu'il refaut un autre traitement dans 15 jours ou 1 semaine ou c'est bon ?
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: pêcher parasites URGENT !!!!

Message par Léah »

S'il n'y avait pas encore de pucerons visibles je ne crois pas que c'était utile, mais surveille tes arbres car les pucerons ça va partout
Tu refais une pulvérisation quand tu en vois à nouveau, ce n'est pas un traitement préventif ça les empêche de respirer quand ils sont là :)

Tiens... les fraisiers, je crois n'y avoir jamais vu de pucerons, à vérifier
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »