lavande

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cricri479
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 04 avr. 2010 21:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

lavande

Message par cricri479 »

bonjour , voila j'ai de la lavande que j'ai planter dans des pots en terre cuite y a 3 ans environ elle sont devenu grosse super belle en été mais voila je vais deménager en seine et marne et je voudrai les planter en pleine terre j'ai un peu peur qu'elle meurt en les replantant vu qu'elle sont grosse .
que me conseillez vous y a t'il une saison preferable des precaution a prendre... ?

j'attends vos reponses merci
@+++
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: lavande

Message par k6hte »

l'idéal serait que tu trimballes tes pots avec tes lavandes , je ne veux pas t'affoler mais le climat et la terre humide seine et marnaise ne sont pas top pour les lavandes ; au pire tu prends le max de terre avec ton pied de lavande et tutransportes dans un sac de plastique , et arrivé en s et m tu draines très soigneusement le fond des trous de plantattion , et tu essaies de mettre tes lavandes dans un coin bien ensoleillé de ton futur jardin ...je suis en s et m et je n'arrive pas à garder mes lavandes , du coup cette année j'ai acheté des graines de lavande officinale pour tester une dernière fois .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Plume
Bourgeon de bavard
Messages : 110
Inscription : lun. 13 oct. 2003 13:37
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: lavande

Message par Plume »

Salut
Moi aussi je vis en seine et marne et je n'ai pas de problème avec mes lavandes.
A l'automne j'ai modifié un parterre, et j'ai été obligée de déplacer un pied assez gros. Il a très bien repris, j'en avais profité pour le tailler (dans le vert) et à présent j'ai plein de nouvelles petites pousses.
A toi de jouer.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »