Saule crevette pas rose
-
ZeroJanvier
- Graine de timide
- Région : Alsace
Saule crevette pas rose
Bonjour,
Je suis particulièrement novice, n'ayant créé mon p'tit jardin que depuis l'été passé.
Je me suis acheté un saule crevette, j'étais impatient de voir ses p'tites feuilles roses avec l'arrivée du printemps... ben non ! elles sont vertes !
J'ai taillé "sévèrement" à la fin de l'hiver comme le vendeur me l'avait dit. Où est le problème ?
Merci de me répondre.
Cordialement
ZeroJanvier
Je suis particulièrement novice, n'ayant créé mon p'tit jardin que depuis l'été passé.
Je me suis acheté un saule crevette, j'étais impatient de voir ses p'tites feuilles roses avec l'arrivée du printemps... ben non ! elles sont vertes !
J'ai taillé "sévèrement" à la fin de l'hiver comme le vendeur me l'avait dit. Où est le problème ?
Merci de me répondre.
Cordialement
ZeroJanvier
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Re: Saule crevette pas rose
Dans le courant de l’été, vous retrouverez un arbuste bien touffu et surtout avec des feuilles bien panachées.
Merci google
Merci google
Dernière modification par jardineuse-en-eure le mer. 14 avr. 2010 19:13, modifié 1 fois.
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
-
ZeroJanvier
- Graine de timide
A part ça, y'a-t-il une personne qui pourrait répondre à ma question plutôt que de copier un article trouvé avec google et qui ne me renseigne pas ?
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour,
photo stp !
le saule crevette fait des feuilles jeunes effectivement roses. Bon, je vais avoir du mal à en dire plus, il n'a jamais réussi à prendre chez nous plus de deux ans !
très très fragile, n'aime que l'eau et l'ombre, chez nous il était mal...
photo stp !
le saule crevette fait des feuilles jeunes effectivement roses. Bon, je vais avoir du mal à en dire plus, il n'a jamais réussi à prendre chez nous plus de deux ans !
très très fragile, n'aime que l'eau et l'ombre, chez nous il était mal...
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
- misou25
- Région : Rhone Alpes
ne te désole pas zérojanvier ,c'est normal ,j'en ai 3 de saules crevette ,au début les feuilles apparaissent vertes et ensuite quand elles sont bien formées vers le mois de mai elles changent de couleur elles deviennent rose comme les crevettes et ensuite elles blanchissent .c'est le processus normal .demain ou tout a l'heure si j'ai le temps je te mettrais des photos des miens ...il faut surtout les placer dans un endroit sans trop de vent ..a plus tard ....
je réponds a ailées,j'habite dans la drome bien ensoeillée ,les miens sont en plein soleil au milieu des iris que j'arrose avec parcimonie he bien ils sont magnifiques .
je réponds a ailées,j'habite dans la drome bien ensoeillée ,les miens sont en plein soleil au milieu des iris que j'arrose avec parcimonie he bien ils sont magnifiques .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- jardineuse-en-eure
- Fruit de la jacasse
Déjà : 2 messages, pas de présentation
La réponse était donnée a la fin du message ... j'ai édité et raccourci mon post pour rappeller l'essentiel : la patience
Pour finir ... je suis pas le service des renseignements !
La réponse était donnée a la fin du message ... j'ai édité et raccourci mon post pour rappeller l'essentiel : la patience
Pour finir ... je suis pas le service des renseignements !
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
- ailees
- Région : Midi-Pyrénées
nous on n'arrose JAMAIS et le Lauragais en été, ça cogne très très sec. Il ne pleut pratiquement pas pendant deux mois, les saules en général ne vivent pas longtemps, ils sont systématiquement taillés en têtard, et si on les laisse pousser, en 10 ans ils sèchent et meurent.misou25 a écrit :les miens sont en plein soleil au milieu des iris que j'arrose avec parcimonie he bien ils sont magnifiques .
Quand au crevette, ben on n'y est jamais arrivé, mais bon, les plantes un peu fragiles chez nous c'est pas glop.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
CLIQUEZ là pour le blog
- misou25

tu vois les feuilles sont bien vertes ,et tu verras au fil du temps elles vont tout doucement rosir jusquà une couleur rose bien prononcée .
il lui faut une terre bien souple et bien drainée .personnellement je ne leur mets rien de spécial ,que l'arrosage normal comme toutes les autres arbustes

en voila un en hiver ,il a de belles branches rouges qui bougent au vent .
.

je te souhaite de réussir ,car c'est un joli arbuste que je ne ma lasse pas d'admirer
-
ZeroJanvier
- Graine de timide
Merci pour vos réponses.
Si je comprends bien, il me reste juste à être un peu patient. Je croyais que les nouvelles feuilles étaient roses dès le départ.
J'espère que c'est bien ça, parce que mon choix s'est fait sur cette originalité.
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une greffe sur un tronc assez fin (je ne connais pas les termes techniques), mais cela change-t-il quelque chose au résultat ?
Ayant précisé mon coté novice, le vendeur m'avait assuré que c'est un arbuste très simple au niveau de l'entretien.
Si je comprends bien, il me reste juste à être un peu patient. Je croyais que les nouvelles feuilles étaient roses dès le départ.
J'espère que c'est bien ça, parce que mon choix s'est fait sur cette originalité.
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une greffe sur un tronc assez fin (je ne connais pas les termes techniques), mais cela change-t-il quelque chose au résultat ?
Ayant précisé mon coté novice, le vendeur m'avait assuré que c'est un arbuste très simple au niveau de l'entretien.
-
Cornouiller
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
BonjourZeroJanvier a écrit :Merci pour vos réponses.
Le vôtre doit être comme celui ci
- et, pas d'affolement regardez la première photo a été prise en avril
- la seconde en juin.
Il est planté plein soleil une cuvette au pied pour l'arrosage dont il est gourmand ... comme tous les saules d'ailleurs.

-
ZeroJanvier
- Graine de timide
Ha oui, c'est exactement ça ! Sauf que les branches sont beaucoup plus courtes... on m'a dit de tailler sévèrement... j'ai taillé sévèrement; pas trop j'espère !
Pour l'arrosage, vous démarrez quand ? Je pense qu'il fait encore trop froid en ce moment.
J'habite en Alsace.
Merci beaucoup.
Pour l'arrosage, vous démarrez quand ? Je pense qu'il fait encore trop froid en ce moment.
J'habite en Alsace.
Merci beaucoup.
- misou25
ben pour l'arrosage ,je n'ai pas encore commencé car il a bien plu la semaine dernière et la terre est encore mouillée ..
pour la taille comme tu as pu le constater ,les miens ne sont pas boules ,je les taille juste apres le gel ,j'enlève ce qui gène pour le passage ,j'enlève a peut pres 1 m en hauteur ,c'est a toi de voir la forme que tu veux lui donner .les miens sont buissons .
tu peux aussi facilement refaire des pousses .j'en ai envoyé a une personne sur le forum en échange .je m'en suis refais 2 qui ont bien repris .
la technique est simple , quand tu vas tailler ,tu ramasses tes fagots de branches coupées, tu fais un trou bien placé avec de la bonne terre bien mouillée dans un coin de ton jardin ,et hop tu mets tout dans le trou en les espaçant un peu pour qu'ils ne se gène pas en s'enracinant .tu arroses copieusement ,et tu laisses faire .tu verras alors que ceux qui auront repris auront de petites feuilles vertes apparaître sur les tiges .
si tu peux plus tard quand il sera grand ton saule ,essaie de couper un tige avec plusieurs petites branches ,pour le faire reprendre ,c'est plus joli qu'une branche droite ..
j'espère zerojanvier que tu auras compris mon laüs .si tu as encore des doutes ,ne te gène pas pour poser des questions ..
bien amicalement ..
pour la taille comme tu as pu le constater ,les miens ne sont pas boules ,je les taille juste apres le gel ,j'enlève ce qui gène pour le passage ,j'enlève a peut pres 1 m en hauteur ,c'est a toi de voir la forme que tu veux lui donner .les miens sont buissons .
tu peux aussi facilement refaire des pousses .j'en ai envoyé a une personne sur le forum en échange .je m'en suis refais 2 qui ont bien repris .
la technique est simple , quand tu vas tailler ,tu ramasses tes fagots de branches coupées, tu fais un trou bien placé avec de la bonne terre bien mouillée dans un coin de ton jardin ,et hop tu mets tout dans le trou en les espaçant un peu pour qu'ils ne se gène pas en s'enracinant .tu arroses copieusement ,et tu laisses faire .tu verras alors que ceux qui auront repris auront de petites feuilles vertes apparaître sur les tiges .
si tu peux plus tard quand il sera grand ton saule ,essaie de couper un tige avec plusieurs petites branches ,pour le faire reprendre ,c'est plus joli qu'une branche droite ..
j'espère zerojanvier que tu auras compris mon laüs .si tu as encore des doutes ,ne te gène pas pour poser des questions ..
bien amicalement ..
-
ZeroJanvier
- Graine de timide
Oui, merci ! C'est très clair
Sauf pour cette histoire de boule, tu fais comment pour en faire une boule ?
Comme j'ai précisé, je n'y connais rien de rien pour le moment !
Sauf pour cette histoire de boule, tu fais comment pour en faire une boule ?
Comme j'ai précisé, je n'y connais rien de rien pour le moment !
- misou25
les miens ne sont pas boules ,je pense qu'ils sont achetés déjà taillés en boule .avec les miens se seraient impossible a faire , car ils partent en plusieurs branches a partir de la racine ..ou alors ,faire un pousse avec une branche droite au départ et ensuite façonner la tête pour en faire une boule .mais je ne connais pas la technique ..
-
Cornouiller
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
ZeroJanvier a écrit :Ha oui, c'est exactement ça ! Sauf que les branches sont beaucoup plus courtes... on m'a dit de tailler sévèrement... j'ai taillé sévèrement; pas trop j'espère !
J'habite en Alsace.
Merci beaucoup.
Bonjour
La taille en effet, c'est un choix au niveau longueur et forme disons qu'ici je le laisse un peu s'étoffer en ne coupant que légèrement le bout des branches.
L'arrosage est commencé surtout aux nouvelles plantations.
- il est fait dans la matinée les nuits sont encore très fraîches.
Nous avons des grands vents qui assèchent le sol avec une terre argilo calcaire qui se fendille.
- misou25
-
Rose Garance
- Graine de timide
Bonjour à tous
J'ai planté moi aussi un saule crevette boule, à l'automne, il a l'air de bien se développer, mais il n'est pas encore rose, juste bien panaché vert et blanc.
En revanche, je ne savais pas pour l'arrosage abondant, je vais donc y remédier, je l'ai beaucoup arrosé les semaines suivants la plantation puis moins ensuite.
Merci de ce conseil!
J'ai planté moi aussi un saule crevette boule, à l'automne, il a l'air de bien se développer, mais il n'est pas encore rose, juste bien panaché vert et blanc.
En revanche, je ne savais pas pour l'arrosage abondant, je vais donc y remédier, je l'ai beaucoup arrosé les semaines suivants la plantation puis moins ensuite.
Merci de ce conseil!
- misou25