Quel terreau pour potager ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
caramellinou
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Quel terreau pour potager ?

Message par caramellinou »

Bonjour,
J'entreprends un potager en pots sur terrasse. Je vais privilégier les cultures en hauteur.
Je souhaiterais avoir quelques infos sur la terre ou terreau que vous employez.
Est ce que vous utilisez tel terreau pour tel légume ? ou faites vous essentiellement un mélange de différents terreaux ?
Je me pose la question parce que je dois prévoir pour mes futurs plantations de choux de bruxelles, carottes, poireaux, haricots verts, courgettes ...
Pour le moment, je dispose d'un terreau universel algo forestier + un terreau fertilisateur (avec l'ours -sans faire de pub) + terreau universel fert...ène (vous devinez ? je tiens à préciser car si vous connaissez vous pouvez me dire ce que vous en pensez).
Me faut il impérativement une terre végétale ?
Dans un magasin de jardinerie, j'ai vu qu'on vendait du terreau pour potager. Dois je m'en procurer ?
Merci beaucoup
caramellinou
Bourgeon de bavard

Re: Quel terreau pour potager ?

Personne ne peut me répondre ? :cry:
PikaBoo
Fleur de pipelette
Région : Centre

Message par PikaBoo »

Le terreau universel est OK, mais faut ajouter du compost ou fumier, du sable et terre de jardin

le mélange diffère d'une plante a l'autre ..

Pour ta culture :

Choux de bruxelles & Courgette : un substrat léger riche en Humus (70% Terreau Unv. + 10% Sable + 20% Terre de jardin + Fumier Compost)
Carottes & poireaux : un substrat plutôt argileux et pauvre (40% terre de jardin + 10% Sable + 50% Terreau + fumier/compost)
haricots verts : S'adapte partout même en substrat sableux

La règle générale pour les plantes potagères c'est d'utilisé un substrat léger, riche est drainant ..
caramellinou
Bourgeon de bavard

Merci PikaBoo pour ces renseignements.
J'en prends note pour mes futures plantations.
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »