chiendent
chiendent
Bonjour ,
quand est ce que debute la seve descendante pour le chiendent? je souhaite refaire mon gazon envahit par celui ci et je souhaite traiter avec du roundup, est ce la meilleure solution ? comment dois je m'y prendre ? en combien de fois ?
merci de vos reponses
quand est ce que debute la seve descendante pour le chiendent? je souhaite refaire mon gazon envahit par celui ci et je souhaite traiter avec du roundup, est ce la meilleure solution ? comment dois je m'y prendre ? en combien de fois ?
merci de vos reponses
- moustache
- Grossiste en parlotte
Le roundup n'agit bien que sur des plantes en pleine végétation (qui ont beaucoup de feuilles vertes et jeunes). C'est compréhensible puisqu'il est absorbé par les feuilles.
Je te conseille de bien arroser ta pelouse (si tu en as le droit
) pendant une quinzaine de jours, pour que le chiendent devienne bien vert.
A ce moment la, tu peux traiter, et il ne s'en remettra pas.
Je te conseille de bien arroser ta pelouse (si tu en as le droit

A ce moment la, tu peux traiter, et il ne s'en remettra pas.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
chiendent
je complète l'excellente explication de moustache. Attends qq semaines que le produit ait agit en profondeur et à distance. Si tu remues la terre trop tôt, il restera des morceaux de chiendent toujours vivants et prêts à repartir 

- opa
- Graine de timide
Bjr,
Tout est bien exact mais le pb est que si le chiendent est bien enracinné il te faudra sans doute un second traitement pour tout erradiquer. Il me semble prudent que tu te donnes le temps d'en remettre une seconde couche avant semis. J'en parle par expérience pour avoir connu quelques difficultés à m'en débarasser définitivement dans mes champs.
Tout est bien exact mais le pb est que si le chiendent est bien enracinné il te faudra sans doute un second traitement pour tout erradiquer. Il me semble prudent que tu te donnes le temps d'en remettre une seconde couche avant semis. J'en parle par expérience pour avoir connu quelques difficultés à m'en débarasser définitivement dans mes champs.
Salut & @ +./.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Si tu traites sur du chiendent en plaine végétation, il est bouzillé jusqu'à la plus petite radicelle, et un second traitement est inutile (d'ailleur, s'il n'a plus de feuilles, je ne vois pas l'utilité de répandre du produit.opa a écrit : Il me semble prudent que tu te donnes le temps d'en remettre une seconde couche avant semis.
Le problème que tu as rencontré est que lors de ton traitemant, il y avait des pousses de chiendent qui avaient peu ou pas de feuilles, qu'elles n'ont donc pas pu absorber le désherbant, et qu'elles sont reparties + guillerettes.
Il est possible de recommencer les arrosages pour voir s'il y a des repousses, et traiter une seconde fois. Mais si les conditions évoquées ci dessus sont respectées, il n'y a pas de repousse

toujours au sujet du chiendent
faut il le traiter maintenant ? est ce la bonne periode ?
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: toujours au sujet du chiendent
La bonne période c'est quand le chiendent est bien vertrv30 a écrit :faut il le traiter maintenant ? est ce la bonne periode ?