plants tomates, aubergines, poivrons en pots à l'intérieur?
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
plants tomates, aubergines, poivrons en pots à l'intérieur?
Bonjour à tous!
Je vis en Belgique et donc, côté soleil et chaleur, on n'est pas toujours gâté...
J'ai un grand salon avec de grandes portes fenêtres situées au sud. Je pensais tenter quelques cultures en pots (carré de 40 cm, profondeur 40) : tomates, aubergines et poivrons.
Ai-je une chance que cela pousse?
Vaut-il mieux mettre uniquement du terreau ou de la terre + terreau? Je peux également me procurer facilement du fumier de cheval déjà bien décomposé.
J'ai quelques bacs à l'extérieur que je voulais couvrir d'un plastique transparent et tenter de créer ainsi une mini-serre (plastique soutenu par un grillage de 1,50m de haut). Est-ce une bonne idée ou non? Je les ai rempli de terre + terreau (pour tenter cultures tomates et concombre, ainsi que des potimarrons mais alors, sans plastique par au-dessus).
Je me lance dans le potager et ai promis à mon mari que cela allait fonctionner. Il m'a répondu : "Il y a intérêt, car vu l'argent déjà investi...". Quelques conseils m'aideraient beaucoup.
Merci!
Je vis en Belgique et donc, côté soleil et chaleur, on n'est pas toujours gâté...
J'ai un grand salon avec de grandes portes fenêtres situées au sud. Je pensais tenter quelques cultures en pots (carré de 40 cm, profondeur 40) : tomates, aubergines et poivrons.
Ai-je une chance que cela pousse?
Vaut-il mieux mettre uniquement du terreau ou de la terre + terreau? Je peux également me procurer facilement du fumier de cheval déjà bien décomposé.
J'ai quelques bacs à l'extérieur que je voulais couvrir d'un plastique transparent et tenter de créer ainsi une mini-serre (plastique soutenu par un grillage de 1,50m de haut). Est-ce une bonne idée ou non? Je les ai rempli de terre + terreau (pour tenter cultures tomates et concombre, ainsi que des potimarrons mais alors, sans plastique par au-dessus).
Je me lance dans le potager et ai promis à mon mari que cela allait fonctionner. Il m'a répondu : "Il y a intérêt, car vu l'argent déjà investi...". Quelques conseils m'aideraient beaucoup.
Merci!
- Kevin Spacey
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Re: plants tomates, aubergines, poivrons en pots à l'intérie
Salut,
Je pense que tu devrais faire un tour sur le topic de flopinette :
potager-bureau-flopinette-t121559.html
Elle y arrive très bien à faire pousser des légumes en intérieur
A bientôt
Kevin
Je pense que tu devrais faire un tour sur le topic de flopinette :
potager-bureau-flopinette-t121559.html
Elle y arrive très bien à faire pousser des légumes en intérieur
A bientôt
Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Re: plants tomates, aubergines, poivrons en pots à l'intérie
Merci beaucoup!
En effet, cela a l'air de fonctionner pas mal!
Si tu as d'autres pistes, n'hésite pas à me contacter.
A bientôt
En effet, cela a l'air de fonctionner pas mal!
Si tu as d'autres pistes, n'hésite pas à me contacter.
A bientôt