comment faire quand on part en vacances?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
soumaya
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:30
Région : Haute Normandie

comment faire quand on part en vacances?

Message par soumaya »

Bonsoir,
j'ai prévu de partir en vacances tout le mois de juin. que dois je faire avec mes plantes? je n'ai personne qui peut s'en occuper pendant mon absence.
quels sont vos conseils? merci
Qui aloé, véra, vu?
Avatar de l’utilisateur
Marie-Luce
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : sam. 11 févr. 2006 20:46
Localisation : Yvelines

Re: comment faire quand on part en vacances?

Message par Marie-Luce »

où sont tes plantes ?
Si elles sont à l'intérieur, il faut bien les arroser avant de partir,(même beaucoup)
ne pas les mettre dans une pièce trop chaude, mais quand même avec de la lumière extérieur qui entre. :wink:
Si c'est dans le jardin, ça dépend où tu habites. En Juin en région parisienne le temps est tempéré. Tu peux prévoir un arrosage automatique ou laisser faire la nature :veryhappy:
soumaya
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:30
Région : Haute Normandie

Re: comment faire quand on part en vacances?

Message par soumaya »

j'ai des plantes à l'intérieur et sur le balcon. j'ai de tout aromatiques, légumes, fruitiers, aloe, dracaena...
je suis en seine maritime
Qui aloé, véra, vu?
soumaya
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 20 juin 2009 12:30
Région : Haute Normandie

Re: comment faire quand on part en vacances?

Message par soumaya »

j'ai testé le système de la bouteille avec le goulot enfoncé dans la terre, dans ma jardinière des poivrons: en moins d'une minute la bouteille s'est vidée( une petite bouteille).
c'est pas top comme technique. j'ai lu que dans les jardineries il se vend des sortes de cônes en céramiques qui diffusent l'eau progressivement.
quelqu'un s'y connaît? est ce que vous me le conseillez?
Qui aloé, véra, vu?
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »