camelia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
raggiodisole
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 09 août 2005 14:13
Localisation : monaco

camelia

Message par raggiodisole »

Mon camélia qui mettait des bourgeons , des petites feuilles perd d'un coup beaucoup de feuilles ,
il est dehors depuis plusieurs mois au même endroit assez ensoleillé (mais ça allait bien) , je l'arrose un jour sur 2 et aussi les feuilles .

Je suis sur la cote d'azur .

QUE DOIS JE FAIRE , quelle peut être est la cause de cette chute de feuilles ?

Merci de vos conseils

laura
tati jardin
Pépinière à blabla
Messages : 2606
Inscription : lun. 08 août 2005 20:37
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Près de Gourdon(lot)

camellia

Message par tati jardin »

je le mettrai de suite à l'ombre, sous le feuillage d'un arbuste afin qu'il se rafraichisse.Parce qu'un camélia, en pot , au soleil, sur la côte d'azur, au mois d'août.... il doit se croire en enfer..
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

Moi aussi je le mettrais à l'ombre trés rapidement et douche le feuillage le soir çà lui ferais du bien.
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Attention, un camélia qui perd ses feuilles peut aussi avoir trop d'eau.... comme trop de soleil.

Sur la cote, l'ombre est impérative (sauf pour un camélia d'automne qui supporte mieux la chaleur et le soleil, le tout avec moins d'eau).

Autre chose à faire : vérifier que le pot draine bien (pas de billes d'argiles au fond) et pailler le pied, ça limite l'arrosage et l'évaporation. Toujours doucher le soir, quand le soleil est couché, le soleil peut bruler les feuilles.

Cathie :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »