Arrosage semis de carottes et radis
-
- Fleur de pipelette
Arrosage semis de carottes et radis
Bonjour, je voudrais savoir si les graines de carottes et radis doivent être arrosées tous les jours et avec quelle quantité d'eau approximative. Je suis dans le sud et le temps devient plutôt sec (frais la nuit: 4-5°).
Par avance merci
Par avance merci

- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Arrosage semis de carottes et radis
Bonjour voisine
Je me pose la question aussi pour la pleine terre j'ai pas encore commencé l'arrosage ; par contre les semis en barquettes et godets je vaporise tous les soirs avec un vapo genre produit à vitres, bien rincé évidemment. Tu peux essayer sur tes semis ça ne fera pas de mal ; et puis pailler après la levée te permettra d'économiser pas mal d'eau

Je me pose la question aussi pour la pleine terre j'ai pas encore commencé l'arrosage ; par contre les semis en barquettes et godets je vaporise tous les soirs avec un vapo genre produit à vitres, bien rincé évidemment. Tu peux essayer sur tes semis ça ne fera pas de mal ; et puis pailler après la levée te permettra d'économiser pas mal d'eau
-
- Fleur de pipelette
Coucou
moi très flemmarde j'ai opté pour l'arrosage automatique de tout ce qui demande de l'eau dans le jardin avec certaines possibilités de gestion. Y a-t-il un risque à trop arroser (si c'est effectivement le cas
?)

- Léah
- Maitre des bosquets
Oui surtout sur les petits plants car trop d'eau peut pourrir les feuilles donc la plante
En semant mes pois à rames j'ai constaté que la terre est encore humide et donc j'arrose toujours pas les semis de pleine terre
En semant mes pois à rames j'ai constaté que la terre est encore humide et donc j'arrose toujours pas les semis de pleine terre
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Tout dépend de la terre : avec ma terre qui sèche très vite, mes petits radis avaient les feuilles qui commençaient à faner... Je les arrose "à la demande" en fonction des pluies. Je ne suis pas une experte, mais jusque là cela m'a réussi.
- Léah
- Maitre des bosquets
Oui
chaque terre étant différente, il est difficile de donner des conseils pour toutes les situations

- chloe
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Cette semaine il a fait chaud, soleil et j'ai arrosé mes semis de petits pois, navets et radis tous les jours. J'ai une terre argileuse qui sèche hyper vite. Des fois j'arrose, je me retourne et c'est sec! 

- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Bonjour
Doucement sur l'arrosage , pour savoir si votre terre à besoin d'arrosage il faut regarder à environ 10 cm de profondeur, avec une bêche pour instrument
Doucement sur l'arrosage , pour savoir si votre terre à besoin d'arrosage il faut regarder à environ 10 cm de profondeur, avec une bêche pour instrument
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
-
- Fleur de pipelette
J'ai juste oublié de préciser que mes carottes et radis sont à l'état...de graines vu que plantés dimanche dernier 

- - Piero
- Roi du massif
il faut arroser TOUS les semis de facon a ce que la terre reste humide en surface et donc , chez moi , c est arrosage tous les jours
une fois levé et les 1eres feuilles developpées, c est au jugé
les radis aiment bien l eau surtout si il fait chad
les carottes un peu moins
une fois levé et les 1eres feuilles developpées, c est au jugé
les radis aiment bien l eau surtout si il fait chad
les carottes un peu moins
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
- Fleur de pipelette
merci Piero..il faudra malheureusement que mes graines de carottes se fassent à l'arrosage de celles de radis vu qu'elles sont entre-mélangées 

- - Piero
- Roi du massif
oui mais au debut pas de probleme puisque tout le temps humide
ensuite tes radis seront recoltés avant les carottes donc pas de probleme
ensuite tes radis seront recoltés avant les carottes donc pas de probleme

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- thelorrain
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Bonjour,- Piero a écrit :il faut arroser TOUS les semis de facon a ce que la terre reste humide en surface et donc , chez moi , c est arrosage tous les jours
Je suis absolument d'accord avec vous. Les semis se font généralement à quelques mm de profondeur, trop peu pour avoir accès à la couche humide qui est beaucoup plus en profondeur.
Ma terre très argileuse retient bien l'eau, mais la couche du dessus sèche vite, surtout en ce moment ou il fait enfin bon. Donc arrosage pour garder l'humidité, et après c'est selon.
J'en ai loupé des semis, pour faire comme dans les livres : économiser l'eau, habituer les plantes à avoir soif pour qu'elles fassent des racines, paillage. OK avec tout ça, mais une fois les semis levés.
Bonne journée.
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot