SOS pour mon kumkat

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Eljete 83
Graine de timide

SOS pour mon kumkat

Message par Eljete 83 »

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques années un kumkat que l'on m'a offert, je pense qu'il s'agit d'un arbre nain car il n'a jamais grandi (1mètre à peine) il est en pleine terre et me donne chaque année des fruits délicieux

Et puis tout d'un coup début Juillet j'ai vu qu'il n'allait pas bien, il a pourtant fleuri, mais rapidement les branches ont commencé à noircir, les feuilles sont tombées et les fleurs ont désséchées sur place, il a aujourd'hui bien triste mine, en dehors de 2 branches qui ont poussées toutes neuves au-dessus de la greffe je précise, et qui elles sont bien vertes, enfin pour le moment
Qui pourrfait me dire ce qui se passe. Bien sûr je l'ai soigné comme d'habitude, engrais, arrosage, taille de certaines branches un peu dénudées et qui avaient porté beaucoup de fruits l'année dernière.

Merci pour vos avis ou conseils.
Eljete :roll:
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Maladie cryptogamique (champignon). Mal sec probablement (Phoma tracheiphilae) ou gommose...ou autre.

Traiter avec un fongicide adéquat est la seule façon de sauver l'arbre, qui est condamné autrement car les rechutes vont se succéder...

Il y a de nombreux posts sur le sujet au "jardin fruitier".
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »