aide sur framboisier, grosseiller et cassisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
dejeunette
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : ven. 09 avr. 2010 23:06
Région : Basse-Normandie

aide sur framboisier, grosseiller et cassisier

Message par dejeunette »

bonjour!
J'ai acheter un cassisier, j'ai déjà plusieurs plant de framboise et un de groseille. ou dois je le placer a coter du plant de groseille ou de framboise?
pat29
Fleur de pipelette
Messages : 664
Inscription : dim. 30 nov. 2008 7:52
Région : Bretagne
Localisation : Dinéault Finistère

Re: aide sur framboisier, grosseiller et cassisier

Message par pat29 »

Bonsoir dejeunette
Surtout pas à côté du framboisier qui va l'envahir . Tu le place à 1 m au moins du plant de groseille.
dejeunette
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : ven. 09 avr. 2010 23:06
Région : Basse-Normandie

Re: aide sur framboisier, grosseiller et cassisier

Message par dejeunette »

pat29 a écrit :Bonsoir dejeunette
Surtout pas à côté du framboisier qui va l'envahir . Tu le place à 1 m au moins du plant de groseille.
bah je vais le mettre a coté d'un groseiller qui est tous seul alors?

j'ai plein de framboise donc je ne peut pas le mettre a un mètre

comment sa il va l'envahir?
pat29
Fleur de pipelette
Messages : 664
Inscription : dim. 30 nov. 2008 7:52
Région : Bretagne
Localisation : Dinéault Finistère

Re: aide sur framboisier, grosseiller et cassisier

Message par pat29 »

Bonjour.
Le cassissier et le groseiller sont des arbustes qui poussent là où on les a installé. Le framboisier pousse à l'horizontale dans le sol dans n'importe quelle direction et les cannes ne vivent et ne produisent qu'une année et sont remplacées par celles qui poussent à côté donc à conserver. Elles peuvent pousser loin de l'endroit où on les a mises au départ. Est-ce assez clair?
dejeunette
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : ven. 09 avr. 2010 23:06
Région : Basse-Normandie

Re: aide sur framboisier, grosseiller et cassisier

Message par dejeunette »

pat29 a écrit :Bonjour.
Le cassissier et le groseiller sont des arbustes qui poussent là où on les a installé. Le framboisier pousse à l'horizontale dans le sol dans n'importe quelle direction et les cannes ne vivent et ne produisent qu'une année et sont remplacées par celles qui poussent à côté donc à conserver. Elles peuvent pousser loin de l'endroit où on les a mises au départ. Est-ce assez clair?
Oui, dommage j'ai déjà des grossellier avec mes framboises, je vais le mettre a côté d'un grossellier qui est tout seul
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »