insecticide bio et parkinson!

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
fibrine
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : lun. 28 mars 2005 15:02

insecticide bio et parkinson!

Message par fibrine »

je viens d'acheter un produit bio à la rotenone qui tue les
insectes et en faisant des recherches sur le net j'apprends que le rotenone serait impliquée ds la maladie de parkinson

Mon grand pere a eu la maladie de parkinson. Il semblerait qu'elle touche plus svt les agriculteurs et effectivement il etait fils d' agriculteurs donc svt en contact avec des pesticides

qu'est ce que vous en pensez?
zarbi
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 27 juin 2005 12:54

Message par zarbi »

la roténone va être interdit si cela ne l'est pas déja par la directive 98/8 CEE, comme la perméthrine en autriche sur les cultures; si tu veux un insecticide bio prend le coffe halte aux insectes, il tue et n'est pas toxique,
fibrine
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : lun. 28 mars 2005 15:02

merci mais sais tu

Message par fibrine »

quel est le principe actif?
zarbi
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 27 juin 2005 12:54

Message par zarbi »

il déshydrate l'insecte et l'étouffe en bloquant les trachées, il est à base de glycerine , c'est tout , mais il dézingue tous les insectes, tu fais gaffe seulement au fait qu'il ne doit pas être trop concentré, car il a une action phytotoxique, donc tu rajoutes un peu d'eau quand tu le gicles sur les plantes. environ 30% d'eau par rapport au produit standard. je l'ai essayé l'année dernière et j'en reprend cette année, et je suis content,
Avatar de l’utilisateur
Garinote
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : dim. 26 juin 2005 19:25
Localisation : Haute-Marne (France)

Message par Garinote »

B'soir,

personnellement, j'ai toujours entendu dire que le roténone était très toxique pour l'homme. Dans ce cas, je ne vois pas comment parler d'insecticide "bio au roténone"

je ne me fierais pas à ce produit
@ment vôtre
Garinote
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Insecticide bio

Message par Alain REDON »

zarbi a écrit :la roténone va être interdit si cela ne l'est pas déja par la directive 98/8 CEE, comme la perméthrine en autriche sur les cultures; si tu veux un insecticide bio prend le coffe halte aux insectes, il tue et n'est pas toxique,
...

quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur cet insceticide. je ne vois ce que ça peut etre ...


merci
Rien de bien sans passion
Avatar de l’utilisateur
commotom
Grappe de parlotte
Messages : 1582
Inscription : dim. 06 févr. 2005 23:23
Localisation : Grasse

zut

Message par commotom »

j'y crois pas ... insecticide bio ( à base de plantes et gna gna gna) et voilà qu'il n'est pas net ...

A qui se fier ?

Coffe ?? comme le gras Coffe médiatisé ?

A+.
Carpe Diem ("cueille le jour" ...)
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »